Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / Relance de l'activité

Relance de l'activité


ParJean Robillard- Posté le28 août 2012

Pour ne plus polluer le post sur le Notional de Biscarosse j'ouvre une nouvelle discussion ( Fred, peut-etre peux tu ramener certains message ici)

Je voulais souligner que l'activité voile et surtout Fireball s'est toujours appuyé sur noyaux durs dans des clubs , sur lesquels viennent se greffer de nouveaux participants . On peut remercier ici Gaby pour ce qui a été fait à Vigneux , plan d'eau a priori pas tres favorable au Fire!

Or on s'apercoit que c'est sans doute ce qui péche en ce moment : il reste quelques bateaux à Paimboeuf , il y a un mouvement qui démarre à Brest mais ailleurs il n'y a plus que des individus qui régatent pas ou peu d'activité club.

Ca c'est le constat mais l'important c'est de mettre en place un reméde. Le seul levier c'est le calendrier des régates, il faut augmenter l'activité des régates locales. C'est par là que nous raménerons des participants au National et aux Interligues.
Choisissons une ou deux régates par ligue , dans des clubs ou il y a des Fire qui naviguent, mettons un kikivient avec un doodle en ligne , organisons une journée de navigation encadrée le samedi, faisons déplacer les personnes des ligues voisines...

C'est pour moi la clef d'une reprise d'activité durable.

Étiquettes

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation