Vous êtes iciComment débuter en Fireball
Comment débuter en Fireball
Avertissement : Le fireball est un bateau attachant, et l'ambiance de la série très sympathique. En embarquant maintenant, vous risquez d'attraper un virus, contre lequel aucun vaccin n'a encore été découvert (reconnaissons que les recherches ne sont pas très actives).
Essayer le bateau
Si vous souhaitez faire votre baptême en Fireball, contactez une la personne la plus proche de chez vous, dont vous trouverez les coordonnées dans l'annuaire de l'association, ou dans la liste des délégués de ligue. Vous pouvez également nous laisser un message.
Naviguer sans bateau
Certains propriétaires sont à la recherche d'un équipier ou d'un barreur. Consultez la bourse des équipiers.
Acheter un Fireball
Votre achat dépendra de votre programme et de votre budget.
Pour un programme promenade et régate occasionnelle, vous pouvez trouver de bons bateaux d'occasion en bois pour un budget de 1500 à 3 000 euros, remorque comprise.
Si vous envisagez de régater sérieusement, il faudra vous tourner vers des occasions plus récentes, ou, si votre budget le permet, vers un bateau neuf.
Pour régater, une autre solution intéressante consiste à acheter un bateau étranger après un championnat international. Les professionnels vendent souvent leur bateau après les championnats, et préfèrent souvent vendre leur bateau sur place plutôt que de débourser les frais de retour. L'avantage de cette méthode est de récupérer un bateau récent, jaugé, et bien réglé.
Construire un bateau
Si vous êtes bon bricoleur, vous pouvez également envisager la construction amateur, ou retaper un bateau ancien.
Dans tous les cas, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.