Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / Maubuisson 2023

Maubuisson 2023


ParEsteban06- Posté le06 novembre 2023

54°Grand Prix de l'armistice
Bordeaux
28/31 Octobre 2023
1er jour on a été quelques braves à aller sur la zone de départ…1/4 h pour y aller à fond de cale sous spi, 30 noeuds, claques à 35…pluie…pfff..pfff…le comité avait du mal à mouiller, on s’est mis au près pour essayer un bord et très vite on s’est dit que c’était pas pour nous, on est rentrés…1h 40 au près à se faire chahuter fortement pour retrouver la terre ferme. Charles et Ludo ont baqué 3 fois de suite pour prendre la même décision, les deux autres ont suivi, mais Yoann et Jean y ont laissé leur mât…
Le lendemain plus que 25 noeuds, claques à 30, presque plus supportable… des champs de dérives partout ( nous étions avec les 470 France et les 505 Class France). Démonstration dès pros du 470 qui empannent de la même façon qu’avec 5 noeuds.. magnifiques bords sous spi avec les bateaux qui déjaugent et qui se tirent là bourre au largue pendant que nous, prudents, suivions de loin sans le spi et a fond de trapèze… c’est bon quand même !! retour à terre toujours aussi long, on compte les bleus, les doigts ne se déplient plus, on sait bien où on a mal!! Une douche ( encore une mais chaude celle-là) et au lit !!
3 eme jour on aperçoit enfin l’horizon, du soleil !! 10-15 noeuds, quelques grains qui ne nous font même plus peur…
Il n’y aura pas de 5 eme jour, Le jury décide d’abréger la régate pour cause de grosse tempête qui arrive sur l’Atlantique…0n aura quand même fait 10 manches sportives sur ce plan d’eau superbe mais délicat..
Nous n’avons pas brillé, nous avons tiré à l’envers la plupart du temps, pas pu rivaliser non plus avec notre faible poids , mais maintenant que c’est fini, c’était chouette !!!!
Florence

Étiquettes

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation