Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Résultats interligue du Val André

Résultats interligue du Val André


ParMart- Posté le19 septembre 2005

Bon ben j'ai pas les résultats complets, et comme je dois me taper l'article si quelqu'un les a ça m'aiderait pas mal...

Merci

D'après mes souvenirs :

1 - Ludovic Alleaume / Etienne Perdon (un peu moins dominateurs, sûrement car ils essayaient de nouvelles voiles Rush)
2 - Tim Rush / Peter Elver (les pauvres ! un bord d'avance dans la 1ère manche hier matin, et ils se prennent un sac plastique géant dans la dérive)
3 - Eric Robert / Jérôme Legeai (Eric commence à baller dans le petit temps, on est vraiment mal !)
4 - Martin Péculier / Thomas Le Seac'h (Quelle star mon équipier : 1h30 de sommeil, et il tactique comme un dieu hier, alors que je prends des départs misérables)
5 - Eric Basset / Ludovic Collin (Eole merci d'avoir soufflé samedi)
6 - Frédéric Mouchès / Hervé Guionet (Z'ont pas eu de bol samedi, valent bien mieux que ça)

Après, ce dont je me rappelle c'est qu'on a fait une super régate avec 23 Fire, qu'il a fait beau, qu'on a eu du gros médium samedi et du petit temps dimanche, que l'accueil est toujours super et que le Val c'est d'la balle (désolé pour cette rime pourrie).

Je me mets à l'article...

A +

Étiquettes

Ben pas mieux que les 6 premiers pour ma part non plus... Ah si, notre place !
Olivier JEANBRUN / Yann LE GUYADER : 16ème/25

Bon, et ça tombe bien que tu parles tactiques, si ceux qui ont bien marchés pouvaient livrer ici leur interprétation de ce qu'il fallait faire Dimanche (et Samedi aussi...) pour aider ceux qui sont derrière (je sais, ce n'est pas forcément votre intérêt ;-) !!!), ça nous permettrai de comparer avec ce que nous on a (mal...) compris ;-).

Sinon, super météo sur le we, avec des conditions variées !!! La troisième manche du Samedi un peu dur pour ceux (nous !!!) qui n'avaient pas trop navigué cette année, mais ça aurait été dommage de ne pas profiter de ces superbes conditions !

A plus, Olivier.
FRA 14627

Ce qui serait vraiment bien, c'est qu'ils nous disent ce qu'il faudra faire à la prochaine régate.
Sinon, pour ceux que ça intéresse, je peux toujours leur expliquer ce qu'il ne fallait pas faire au Val André, je suis bien placé pour.

Ouaip pareil, là ou il ne fallait pas aller Dimanche, je peux aussi dire, on y était souvent... surtout sur les derniers près... Mais pas toujours compris pourquoi il ne fallait pas être là où on était, c'est ça qui est agaçant !!!
Alors qu'est ce qui était prédominant, les bascules, le courant, les effets de côtes ???
Pareil pour le Samedi... On a préféré aller à la côte sur 2ème manche car moins de mer et plus de vitesse, on s'en sort bien du groupe qui prend la meme option que nous, mais on passe derrière ceux qui sont plus en mer. Donc on passe en mer le coup d'après, mais ça semble passer mieux à droite... Alors est ce tout simplement qu'on a pas assez de vitesse (mais ça ne parraissait pas dramatique...) et donc quelque soit l'option, on est à la ramasse, est ce qu'il fallait rester au milieu, ou y avait il quelque chose à voir sur chaque manche qu'on a pas vu...

Donc nous on a fini 10 ème et on est très content de ce beau weekend avec, il est vrai un vent un peu tordu (samedi je croyais que ça venait de mon manque de sommeil de la nuit précédente mais apparemment, tout le monde a eu le même sentiment!).
On a même eu le temps d'expérimenter la (faible)résistance des voiles kevlar à l'impact d'un équipier qui tombe dedans.
Nature du test:
Donc, vous prenez un barreur fatigué par son manque de sommeil, mais motivé à l'euroulage de la bouée sous le vent pour doubler un Eric Robert à la sortie, et qui se rappelle subitement (on se demande bien pourquoi d'ailleurs) des bons conseils de l'entraîneur du stage de Brest,
Vous ajoutez à cela, une bonne petite risée qui arrive pile poil au bon moment,
Vous obtenez donc un Fireball qui se couche et avec un équipier qui se retrouve, le pauvre, à la verticale sur son liston et qui pousse un "oooaahh", enfin quelque chose comme ça.
Ca fait donc un projectile de 77,5 kg (sans vitesse initiale), qui, déséquilibré, saute comme il peut les 2 pieds joints, qui vise la bome mais qui, comble de malchance, attérit sur la GV.
Jusque-là, rien de dramatique, jusqu'au moment où sauf que le dit projectile réalise qu'il est passé au travers de ce beau tissu et qu'il ne sait pas comment il va annoncer la nouvelle à son grincheux de barreur, suspendu à sa dérive.
On redresse donc le boat, on remonte dedans, et le barreur grincheux (moi)commence à tirer sur son écoute en regardant sa GV, comme d'hab.
Normalement donc, quand on regarde sa GV, il est rare que l'on ait un magnifique point de vue sur la baie, mais là, ce fut le cas, car avec une déchirure verticale d'un bon mètre, on peut même voir le haut des falaises.
Je passerai sous silence les mots que j'ai pronnoncés alors, car sans intérêt pour les ames sensibles...
On a donc terminé la manche comme ça, sans trop tirer sur la GV, avec un certain confort visuel pour voir arriver les bateaux sous le vent, mais de toute façon, il n'y avait plus grand monde!
Conclusion: pas assez solide ce tissu!!
JY Renon.

junca-junca, 23/25

on fera mieux l'année prochaine

au fait, pour jérome et franck, la bouée de largue, on est quand meme passé
mais il y avcait nos trois manches d'abandons qui nous handicapaient

on fera mieux l'année prochaine

j'aurai besoin de savoir qui a gagné depuis le début du trophée

merci d'avance
val

Salut Jean Yves,
On peut dire que tu m'as bien fait rire avec ton histoire. En tout cas, désolée pour la GV.
On vous aurait bien rejoint ce we, mais ce n'était pas possible.
A la prochaine

Emmanuelle

Alors l'anniversaire c'est-il bien passé?
On a cherché le 14862 partout sur l'eau, on a fait des tours et des tours, inspecté tous les coins du plan d'eau, au dessus et parfois en dessous... en vain. Aprés tout ça, pas étonnant qu'on finisse dans les derniers! La prochaine fois on se contentera de faire la course...
A bientôt trés chère présidente.
Eric.

erratum: nous cherchions bien le 13862!

Merci Mme La Présidente pour ton message de réconfort.
Il faut bien un peu amuser la galerie...
C'est dommage que vous n'ayez pas pu venir car j'avoue que ça a été une régate vraiment top tant au niveau de l'organisation que des conditions météo et, bien sûr, toujours cette super ambiance entre coureurs!
En plus, vue les conditions, je suis sûr que vous nous auriez encore dégouté!
A bientôt,
Jean-Yves Renon

merci ô chère présidente de ne pas avoir été là, je me sens un peu moins seul de n'avoir pas pu participer à cette joute nautique qui de doute façon représentait un intérêt sportif et amical bien moindre sans votre présence...
(p'tain, j'vous jure, j'essaie pas de décrocher une cotis gratos pour 2006 !)

Et bien Alex je ne préfère pas savoir ce que tu essayes de "décrocher"...
:-)

Désolée Eric et Anne, on a vraiment regretté de ne pas être à vos côtés. Mais l'anniversaire était génial, une belle surprise.

Alex, pour avoir un cotis gratis, il faut plutôt voir du côté de notre cher trésorier..... Je ne te serais d'aucun secours. Désolée.....

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation