Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Bedanne

Bedanne


ParEmmanuelle- Posté le12 mars 2007

Bedanne, pas de classement sur l'eau...
Mais une belle performance au bar de la maison Fouassier !!!
Il n'aura manqué qu'une chose : du vent le dimanche. Sinon, bel entraînement le samedi après-midi, mémorable soirée le samedi soir chez nos normands préférés (troupes dessimées passé minuit...), un belle scéance de réglage / bricolage sous un soleil printannier le dimanche.
Encore un grand merci au Team Fouassier et au club de Bedanne pour cet accueil.

Fab et Manu

Étiquettes

Salut,
Côté Mazerolles, belle régate avec 3 manches parcourues sous un beau soleil et un petit Force 3 de Nord-Est bien régulier.
12 Fire sur l'eau, avec de nouveaux équipages super sympas, au milieu des lasers, europes, finns et quelques 420.
Pour les faits marquants de cette belle journée, on retiendra l'accrochage dès la première manche entre les bateaux des team Fanch/Pierre-Yves et Martin/Thomas suite à un beau refus de tribord de ces derniers, une belle bagarre en tête entre les team Philippe/Françoise et Julien/Ludo, la disqualification sous règle noire aux 2 dernières manches du team Paimboeuf1 (Patrice), la disqualification du team Thomas suite à un contrôle anti-dopage et le dématage dès la première manche du team Jean-Yves/Nicolas (dont le mât est tombé sur un europe en assommant son barreur)qui a réussi à rentrer sous gréement de fortune sous la surveillence de l'hélicoptère de la protection civile.
Bref, une bien belle journée comme on les aime...
Jean-Yves

Dominique nous avait que l'on voyait le plan d'eau de l'autoroute...
Dimanche matin venant de Paris la visibilitée était de 20 à 50 m dans le meilleur des cas, sortie 21 et des panneaux biens situés nous font arrivés à Bedanne sans problèmes,(si la régate avait lieu à Pose comme prévue, je pense que certains ne seraient jamais arrivés à destination) mais toujours pas de plan d'eau en vu, nous apercevons le club et des Fires à travers la brume OUF! 3 heures apres quand la brume c'est levée, surprise, nous avons de l'eau tout autour; et pas la moindre risée.
Et un soleil magnifique.
Merci à Aline pour l'entrainement du samedi, auquel nous n'avons pu participer, mais qui a été tres appreciées par les aures participants.
Nous en avons profité pour mettre notre nouveau mat, et voir que c'etait bien un mat de fireball, car la semaine precedente je pensai que Pierre-Jean (Paris Voile)m'avais fourger le mat d'une autre serie: Le mat ne passe pas à l'étambrai, drisse de foc trop longue de 60 cm,les haubans sont trop long de 10 cm...
Mais si, c'est le nouveau Cummulus de Proctor(selden)et Pierre-Jean à des problémes avec la longueur des drisses...(je vais lui fournir les bonnes longueurs..)
Il semble que les GB reviennent vers les mats Supers Spars, le suivit et la constance des carecteristiques des mats chez Proctor Selden étant un peu léger.
A voir sur l'eau.
A la prochaine régate au CVSQ le 1° avril(avec où sans poisson!!!! mais avec du vent)
Marc

Merci aux 14 Fireballistes et à Aline de leur participation à ce week-end à Bédanne et au CVSAE qui nous avait organisé cette régate.
Vous avez constaté qu'il fait toujours beau en Normandie!!!!Et maintenant vous connaissez le chemin pour venir l'année prochaine!
Dominique

Rectificatif; merci aux 28 Fireballistes (14 bateaux) dont Etienne Perdon en tant qu'arbitre régional qui ont fait le déplacement à Bédanne (Le rouge a aussi un effet retard Yves!!!).
Dominique

Tout le monde parle du pinard mais personne n'ose évoquer le cassoulet royal du samedi soir!!! Si nous n'avions pas suivi les conseils avisés de Bruno(bien mâcher les haricots pour éviter les flatulences) nous aurions surement eu "les vents" chauds qui nous auraient permis de tirer quelques bords en ce dimanche ensoleillé!!! Merci encore pour l'accueil.
Anne et Eric

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation