Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / super entraînement à l'ENV
super entraînement à l'ENV
14 équipages présents dont 4 mixtes, des conditions de rêve (soleil, vent de force 0,5 à 4), une super ambiance et tout ça à l'ENV avec son grand hangar permettant de laisser les bateaux grées.Un grand merci à Aline et Tim qui ont fait un entraînement et des débriefings de qualité.
Bravo à Denis pour cette organisation sans faille et à Claude pour ses talents de négociateur (les présents comprendront).
Aline cherche un embarquement en Fireball notamment pour la Baule (l'esprit de la série lui a beaucoup plu) et cela nous fera trés plaisir de la revoir sur l'eau; RESTONS PLAT!!!!!!!!
Les absents ont eu vraiment tort.
Les Fouass
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Idem !
"A plat" et "mansuétude" sont sans nul doute les éléments que je retiendrai de ce superbe WE d'entrainement. Merci à Denis pour l'organisation, merci à nos entraineurs pour la qualité de leur prestation, merci à Martin pour sa pige d'interprète et merci à tous pour la bonne humeur permanente.
Eric (et Anne)
Hé oui,Dominique, l'ENV c'était TOP;
Après ce weekend plein d'enseignements, il ne reste plus qu'à mettre en pratique.Les fameux kms compteur d'Aline et Tim. Alors RDV sur l'eau à la Baule même par force 5, le force 4 n'en sera que plus facile(dixit Tim)
Une équipière qui a promis à son barreur de resaler en un temps "record"
-même pas peur-
J'ai ce qu'il te faut.
"A plat", "Mansuétude" sans oublier "SEUBTEUL"
(subtil en français!!) auront été les mots clés de ce super week-end, un des plus instructif depuis que nous participons aux stages IFF.
Encore merci à nos entraineurs pour leur conseils avisés.
J'ai également réalisé que le matériel joue un rôle très secondaire dans notre activité de loisir préférée. Avec un mat flambé dans tous les sens et des voiles bien fatiguées, ça marchait plutôt bien dans la brise et plutôt mal quand le vent baissait, comme d'habitude quoi!!
Tu veux dire que finallement, même la dérive est aussi secondaire ??
Comme ça doit être décevant...
Désolé,
Jean-Yves
Quand je pense que nous allions oublier "SEUBTEUL"
Merci, Pascal, enfin un stagiaire attentif au miieu de cette bande
de rigolos .
En ce qui me concerne, l'aprés stage est ardu à gérer comme m'en avait averti Etienne : mon équipière (et accessoirement conjointe) n'arrête pas de me repèter à quel point c'était bien avec Tim !!
Bruno
Et pourtant, il n'était pas au mieux de sa forme,
si j'en juge par la difficulté qu'il avait à se mouvoir dans mon bateau quelques instants auparavant. Mais malgré son mal de dos, il n'a pas hésité à équiper pour nous prodiguer ses conseils.
Jean-Yves, j'ai cru discerner une certaine ironie dans tes propos!!
Je n'ai pas encore pu utiliser ma nouvelle dérive avec un grément correct, donc je ne sais toujours pas si elle apporte un plus par rapport à l'ancienne.
Salut Pascal,
C'était juste pour te faire démarrer un peu...
Apparemment vous avez vécu un stage sympa et productif, je redoute les premières régates qui vont suivre!
J'étais aussi sur l'eau dans la baie de Quiberon et j'avoue que j'ai bien pensé à vous avec ces conditions superbes.
A bientôt,
Jean-Yves