Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Trophée Junca

Trophée Junca


Parserge renouard- Posté le17 septembre 2007

Superbe week-end au val André. A défaut d'user nos bouts de trapèze nous avons pu soigner notre bronzage lors des 5 manches courues.
Très belle organisation, tant en mer avec un comité très pro, qu'a terre avec le repas du Samedi et l'accueil d'Hélène au centre de voile.
Mais surtout un grand bravo à Anne et Eric, qui malgré d'autres obligations, nous ont fait un superbe accueil: Café de bienvenue, cidre à l'arrivée de la première journée. Ils avaient même mis un bateau de rechange sur le quai!!!
Merci à tous les deux et à bientôt.

Serge

Étiquettes

Pourrions-nous avoir les résultats du Val ?
et peut-être même un petit récit pour les absents ...

2 manches de (tout) petit médium (les Fouassier avaient leur quête de médium) le samedi et petit temps (équipier sous le vent) le dimanche (3 manches).

Après un stage d'entainement intensif en Suisse, c'est Philippe Gault (qui a horreur du petit temps) qui gagne avec Emilien Taque.
Résultats très serrés et 5 vainqueurs différents pour 5 manches.

1 Gault-Taque 15 pts 6 1 5 11 3
2 Fouassier-Fouassier 18 pts 1 12 6 9 2
3 Renault-Collin 18 pts 7 6 OCS 4 1
4 Le Bas-Laigle 19 pts 4 3 10 5 7
5 Alleaume-Perdon 21 pts 5 5 OCS 1 10
6 Renon-Lechene 22 pts 2 7 2 13 11
7 Brau-Roblin 25 pts 14 10 9 2 4
8 Allain-Corre 27 pts 9 9 1 15 8
9 Olivier-Pubert 27 pts
10 Lucet-Lucet 29 pts
11 Mouches-Le Chevelu 29 pts
12 Guidel-Perdon 38 pts
13 Chartier-Robin 38 pts
14 Barbier-Barbier 40 pts
15 Junca-Junca 44 pts
16 Coquerel-Guérin 52 pts
17 Renouard-Fontaine 61 pts

Fred, je pense que tu as fais une erreur et que tu m'as sortis là un classement des années 80.

Le Chevelu : un nouveau dans la série ( FRA 14 793 ) ?

Un weekend bien sympa dans un cadre toujours aussi beau.
L'accueil des locaux et du club au top.
Sur l'eau, les deux m

Problème technique!
Donc, sur l'eau les 2 manches du samedi auront été un peu plus venté que le dimanche où les 2 dernières ont été courues dans la pétole molle, mais molle, ...limite.
Côté participants, malgré quelques absents de renom (jeu de mot) pour cause de mariage, la plupart des cadors de la série se sont livrés à une belle bagarre.
Les conditions météo ont fait que chacun a pu se prendre quelques gamelles avec pour finalité un classement très serré et quelques 720 et 360.
Je retiendrai personnellement une vitesse décevante des spis bleus: à méditer!
Et puis, à défaut de soirée Harpic, un petit after dans un bar de jeuns avec une serveuse...allumeuse, qui en a troublé plus d'un (même ceux qui ont commandé du cidre...).
Donc, weekend sympa.
Jean-Yves

Bon, Jean-Yves, la question que tous les boulistes qui n'etaient pas au Val le WE dernier se posent : t'as chope la serveuse... ?

Et c'est quoi cette histoire de Tofinou Jean-Yves !! Remiser son Fireball pour un Tofinou... Pourquoi pas echanger un Winder tout neuf contre un Dufour, pendant qu'on y est ?!?

Répondait elle au doux nom d'Océane....
Ok, je sors

Après avoir allumée, a-elle également joué les pompiers? (pour éteindre, bien sur)
Jean-Yves, je te sens encore tout chose.

Ce n'est pas la peine d'insister, je ne dirai rien...
Quand au Tofinou, c'est mon rêve de faire une sortie au départ de Saint-Martin de Ré à l'aube, canotier sur la tête, avec le doux bruit du mono-cylindre caché dans son petit coffre recouvert de teck et de bois vernis, de dérouler un peu de foc et de laisser filer une ligne de pêche tout en rêvassant...et surout de ne plus se poser toutes ces questions: Est-ce que j'ai bien la bonne quete, la bonne tension de gréement, le bon réglage de barber de foc, assez de cunningham, trop de dérive, trop gité, pas assez gité, des algues dans le safran, pourquoi Maurice crie, pourquoi c'est pas passé à gauche cette fois-ci, pourquoi pas à droite non plus, pourquoi Fanch fait encore un 720, est-ce que j'ai assez de béquille, pourquoi le deuxième penon de GV ne flotte pas comme les autres, dans quel sens est le courant, pourquoi le team Barbier vient de nous passer comme une fusée avec un sourire moqueur, pourquoi on préfère les grany aux fruits rouges, etc,etc,
Voilà, voilà pourquoi le Tofinou.
Bon faut que je pense à retourner voir mon psy...
Jean-Yves

excellent !... je comprends que la serveuse n'ait pas pu resister !

Je compatis
Depuis cinq ans que je fais le trophée Junca, il y avait toujours du vent, assez pour avancer et encore un peu pour se faire peur de temps en temps ... Et puis là ... Malgré notre place vraiment pas top, alors qu'on règle le bateau sur l'eau une fois tout les trente-six du mois, on marche bien ...
T'inquiète pas, Jean-Yves, c'est passager, ça m'est arrivé, et une seule réponse est valable : prend des fruits, en plus des granys
A bientot sur l'eau
Valentin

Grave erreur, Gault n'a JAMAIS gagné une régate entièrement de petit temps avant celle-ci..

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation