Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / reparation du 14146 d'Ablon

reparation du 14146 d'Ablon


Parnosalito- Posté le11 octobre 2007

Bonjour,
j'ai entrepris de réparer le fire du CNAblon, et donc je cherche des conseils!!!
le pont du bateau est entièrement poncer jusqu'au bois mais il y a deux petites réparations: le nez de la marotte est un peu "ébréché" et sur un des caisson latéral, la 1ere trame du contreplaqué est parti sur une petite surface, genre 3 cm2, on vois une trame noici qui doit etre la trame inférieur du CP.Je souhaite donc réparer ça avant de vernir polyurethanne 2 conposants.
questions: quoi utilisé pour ne pas que cela se voit a travers le verni?
J'ai vu des bateaux dont le nez avait été renforcé par un truc dur transparent. c'est quoi ?
Y a t'il une boutique produits et accastillage dans le val de marne ?
quelqu'un connait-il les coordonnées de victor taveira de limeil. Je l'ai rencontré il y a 15 jours pour le verni mais j'ai pas pris son tel!!
par avance merci
nosalito [at] free [dot] fr

Étiquettes

Bonjour,
Nous avons au SCCR de Choisy commencé à rénover ce Fireball. Le pont est décapé et il reste à le poncer fin avant de le vernir. A mon humble avis un bon vernis marin (plus tolérant) est préférable aux deux composants vu l'état du pont.
Pour la marotte on peut facilement refaire le nez avec de l'epoxy chargé avec de la fine sciure de bois. Même chose pour le caisson . Le bateau a pas mal souffert en étant abandonné sous un taud pourri dehors à Choisy pendant de long mois d'hiver avant que notre club se décide à le sortir de sa torpeur pour l'utiliser en entrainement.
Cela reste globalement un bon bateau, bien construit et surtout bien accastillé (il suffit de remonter l'accastillage... que nous avions soigneusement stocké).
Pour les matériaux utiles: Boatique(Montrouge)ou Paris Voile(Montreuil).
Pour le téléphone de Victor Taveira envoies moi un mèl : etienne [dot] recamier [at] infonie [dot] fr
Bonne rénovation et surtout bonne navigation en Ile de France.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation