Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / finition peinture international bi compo

finition peinture international bi compo


Parles bacaves- Posté le20 novembre 2007

Bonjour à tous.J'arrive à l'ultime étape de la rénovation de mon fireball : la finition . J'ai pu glaner dans le site toutes les étapes préparatoires et je vous en remercie : décapage intégrale , imprégnation deux couches époxy ,réfection des joints congé , renforcement des parties douteuses tissu et époxy , deux sous couches bi compo avec un lissage intermédiaire enduit époxy et rererere ponçage . Comment mettre en oeuvre la finition : pistolet ou non ? si oui à basse pression ou non ? la dilution ? et le nombre de couches . Merci d'avance !

Étiquettes

Le pistolet deamande le coup de main en plus du matos. Il y a aussi le pad. Diluer plus que préconisé par la fabricant, ça permet de mieux "tirer" la peinture.
Si la surface est bien préparée comme ça a l'air d'être le cas, 2 couches suffiront, sauf si tu prévois de dépolir la carène.

bonjour
moi je l'ai fait au rouleau l'effet est sympa pour fignoler j'ai voulu finir avec un pad mal m'en a pris ca laisse des poils
didier

salut Gaby
pour le pad, il est indispensable d'etre deux car il doit etre passé aussitot après le pinceau pour éviter de tirer la peinture (les fameux poils)
la dilution doit être de 10 a 15%

pour le pistolet
peindre maxi 2,5 bar avec une dilution de 20% au début et ensuite 30% pour la dernière couche
je peins a contre jour dans le noir avec la balladeuse, ce qui permet de voir le film se fermer. Il est important de faire un film en une fois et non plusieurs voiles.
surcouchage pour l'international en 24H00 sans ponçage. si coulure = ponçage alors attendre 2 jours et poncer au papier à l'eau.
avant de retourner la coque, attendre 6 jours ,temps de sechage en profondeur

avant peinture il est préférable de passer un enduit epoxy en primaire (peinture qui bouche toutes les micro fissures)

attention les diluants pinceaux ou pad sont différents du pistolet

voili voila
bon courage

Tiens, il y a un 2eme Gaby ? Bienvenue

Pour le pad, il y a différents modèles. Les meilleurs sont de formes carrées, à poils ras (1 ou 2 mm), très denses. Il y en a aussi en mousse, mais c'est du jetable, et un peu moins efficaces (certains se déforment par réaction chimiques avec certaines peintures).
Comme dit Denis, il faut effectivement etre deux pour peindre au pad, mais avec un bon matériel et un bon coup de main, le résultat peut etre etonnant de qualité.

Sinon, pour la peinture au pistolet, après avoir repeint intégralement 1 fireball et 2 muscadets, je me contente maintenant de faire toute la préparation, y compris masquage nickel, je prépare tout le matos, compresseur compris, et pour l'application je fais venir un "homme de l'art" . Tu trouveras probablement auprès de chez toi un carrossier automobile qui acceptera, moyennant soit un petit billet, soit la promesse d'un bon repas ou d'une sortie en bateau, de venir te faire bénéficier de son "coup de patte" irremplaçable. Le jeu en vaut la chandelle

Sylvain

pour une info sur la technique du pistolet il y a un site pas mal fait: http://www.lepeintredudimanche.com/
christian

t'inquiètes pas Gaby, tu restes pour nous Gaby 1ere de Vigneux, le Grand

Merci, Maurice 1er.
Viens-tu aux pieds gelés ? Si oui avec quelle monture ?
Gaby

Merci pour toutes vos infos.Y'a plus qu'à...on va faire le premier raound ce W.E et retournement vendredi prochain on vous tiendra informé du résultat.Gabriel et Pascal Bacave.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation