Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Recherche toujours safran
Recherche toujours safran
Bonsoir
Je suis toujours à la recherche d'un safran complet (quelque soit son état) ou d'une tête de safran(un fireballiste sympa m'a déja dépanner d'une lame et je le remerçi encore)
C'est urgent
Motif: il ne me manque plus que cela pour naviguer à nouveau
Salutations
Tél: 06 12 80 98 27
Michel
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Étiquettes
Pour faire une tête de safran :
2 joues en CP de 15 mm
1 ferrure SeaSure 18-10
1 ferrure SeaSure 18-09
Bonjour
Je sais je vais passer pour un blaireau, mais sans voloir abuser de votre gentillese ni de votre temps,si je pouvais avoir quelques plans d'un safran vous me rendriez un grand service.
De plus ces ferrures je pense que c'est des références de chez Paris voile?
Je viens d'acquerir le fireball de Didier Gourdaut et jai pas mal de travail de peinture (et vernis). Quels produits utilisés? Même question pour des travaux de rebouchage?
Je vous donne mon adesse postale dans le cas ou vous répondrez favorablement à ma demande et également si vous le pouvez me faire parvenir tous documents concernant le fireball
Merçi
Salutations
Michel
Les références des ferrures sont les références SeaSure, ça se trouve chez n'importe quel revendeur correctement achalandé.
Il n'y a pas de plans officiels de safran, dont la forme est libre. Seules contraintes : la lame doit faire 25 mm d'épaisseur maxi, et le poids mini de l'ensemble est 3 kg.
Les dimensions recommandées pour la lame sont une profondeur (partie immergée) de 75 à 90 cm, et une largeur de 16 à 20 cm.
Profil recommandé : NACA 0012.
Pour la peinture et vernis : le sujet a été abordé maintes fois, il suffit de parcourir le forum.
Bonjour
Pour répondre au message n°8556, j'essaye d'être rigoureux (certainement par déformation professionnelle)et je pense pas que soit un défaut.
Milles excuses si je fais un amalgame me je réponds également au message n°8547 (que je ferme d'ailleurs)
Je tiens tout de même à vous remercier de votre patience à mo égard ainsi qu'a vos précieux conseils. Je mesure également le "fossé" qu'il y a entre une certaine "élite" et les autres qui repartent à zéro.
Soyez rassurer je ne vous importunerai plus.
Salutations
Michel