Question tangon
Salut à tous
Ma première question s'adresse aux adeptes du tangon automatique: l'investissement sur la poulie spiro lanc tangon et sur la boule de bout de tangon vaut le coup, en terme d'efficacité, ou la poulie bricolée et l'embout délicatement ciselé sont aussi efficaces ?
Question deux sur le tangon téléphérique : on aimerait bien essayer, comment positionnez-vous la petite poulie emerillon en bout de tangon ?
Un remerciement à Fred : les Charpentier ont récupéré le 6675, il naviguera désormais dans la région d'Agen . Un couple trés sympa
Une info météo : en ce moment nous avons des températures de 25°avec 15 à 25 noeuds de vent, un vrais régal pour tracer des sillons dans l'eau...
A+ les Bacaves
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'ai essayé les 2, l'avantage de la Spiro est qu'elle supprime toute interprétation du jaugeur (et du jaugé !!) quant à la longueur du tangon .Par contre, je lui trouve un gros inconvénient : le tangon ne rentre pas toujours dés que l'on lache la drisse, il faut souvent lui donner une petite impulsion pour dégager l'extrémité de la face avant de la poulie, ce qui est pour moi rédhibitoire .L 'excellent article de Philippe décrit un embout "maison", facile à réaliser, à peu prés inusable et au coût nul.
Bruno
Sur le tangon téléphérique, la poulie est montée sur le dessus du tangon, au ras de l'embout.
Merci et à bientôt