Vous êtes iciForums / Fireball / Bateau / Vente de bateau

Vente de bateau


ParPascal Anselmo- Posté le17 avril 2009

Ci-dessous le mail que je viens de recevoir émanent d'une personne intéressé par le fireball que j'ai mis en vente.
A propos de l'état du moteur, je lui réponds quoi? !!!!!!

**********************************************************************
Bonjour Mr/Mme

Je suis Mr Claude Rouze résidant en Cote D’ivoire. J’ai eu à lire votre annonce de vente sur internent et je tiens à vous faire part de mon désire d'acquisition de votre bateau. Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur votre bateau dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'objet. (État, du bateau,moteur, etc...) Le règlement de ma facture se fera par cheque de banque française, ou par virement bancaire. Dès que le paiement sera effectué, une personne mandatée résidant en Italie se chargera de passer récupérer le bateau dans vos locaux.
Mon contact est le suivant : E-mail : claude_rouze [at] yahoo [dot] fr
Tel : 00225 45 05 41 28
Mr Claude Rouze

************************************************************************

Étiquettes

réponds que le Guy Couach est de 1923, en parfait état de relique...!!!

J'ai reçu le même mail !
Et celui-là en plus : "
ANNONCE URGENTE
Bonjour Mr/Mme
Je suis Mr Pascal Colamart Directeur d'une petite entretriprise de pêche en Côte d'ivoire, je viens de découvrir une annonce sur la vente de votre matériel de bateau sur le net dont je suis intéresse et je voudrais avoir plus ample détail sur votre matériel de bateau dans l'espoir d'une entente convenable sur le prix total de l'objet .Le règlement de ma facture se fera par chèque de banque français, ou par virement bancaire sécurisé. Dès que le paiement sera effectué, une personne mandatée résidant Danemark se chargera de passer récupérer le matériel de bateau dans vos locaux.
E-mail: ets [dot] colamart [at] yahoo [dot] fr
Tel: +225 66 75 77 74
Dans l'attente d'une réponse très rapidement

Bonjour,
Je suis Mr Jean Robillard résidant aux USA. J’ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désir d'acquisition de votre bateau. Par conséquent j'aimerais savoir si vous assurez la livraison par voie maritime (par le saint laurent et les Grands Lacs). Le règlement de ma facture se fera par caisse de bieres Budweiser, ou Miller Light.

Autant les 2 premiers mails m'ont l'air d'avoir été écrits par des personnes dignes de la plus haute confiance, autant le dernier semble émaner d'un individu douteux !!

Effectivement, on ne peut pas faire confiance à quelqu'un qui boit de la Miller Light !

Bonjour Mr/Mme

Je suis Mr Jean-Yves X ayant résidé en Auvergne. J’ai eu à lire votre annonce de vente sur internet et je tiens à vous faire part de mon désire d'acquisition de votre bateau. Par conséquent j'aimerais avoir de plus amples détails sur vot. rafiot dans l'espoir d'une arnaque convenable sur le prix total de l'objet. (État du bateau, date du dernier calfatage, nombre de cylindres du moteur, marque et caractéristiques de la dérive, état du barreur lors de la dernière utilisation, marque des pneus de la mise à l'eau, validité de la carte grise, nombre et type de filets de pêche, nombre de pare-battage, etc,...)
Le règlement de ma facture se fera par chèque en bois de banque auvergnate, ou par virement de bord. Dès que le paiement sera effectué, une personne de confiance mandatée, Mr Chouchou, résidant à Montroir de Bretagne se chargera de passer récupérer le bateau dans vos locaux.

Patron, mon bateau il est présentement parfait.
Il peut aller directement à Bouaké ou à Sassandra, si une personne résidant présentement au Ghana passe le prendre.
Avec des bananes en cadeau.

Au fait Ludo (l'autre),
T'as peut-être un coup à faire pour vendre votre bateau:
Tu récupères le moteur de l'ancienne voiture de Colette, tu le montes sur un arbre que tu fixes sur le tableau arrière au niveau des aiguillots, tu mets une hélice au bout (ça doit se trouver facilement à Brest)et tu obtiens une magnifique pirogue à bouchains pour la pêche!
Apparement ya un marché en Afrique!
Pour les idées d'aménagement de la timonerie (option) demande à Patrice de t'envoyer une photo du prototype qui traine du côté de Paimboeuf...
Quand tu feras les essais en rade de Brest, n'oublie pas de nous prévenir pour les photos.
A+
Jean-Yves
PS: Ne pas oublier aussi les affaires maritimes pour l'homologation.

Je m'aperçois que vous ne montrez pas une grande motivation pour le développement de la série dans nos anciennes colonies d'Afrique francophone !...

Notre série reste figée contre la mixité raciale.

Même nos équipages d'Afrique du Sud et du Kenya sont tous blonds méchés avec une tasse de thé à l'index.

Malgré votre scepticisme, le temps est proche où les Ivoiriens, les Béninois et les Sénégalais... caracoleront en tête de nos flottes avec un bord et demi d'avance sur Etienne et Ludo... le tout avec des Koch'Ball, des Duvoisins Phase 1, et même le dernier suppositoire rouge de Patrick Bretagne !...

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation