Lèvres (encore......)
Oui, je sais, un enième sujet sur les lèvres......
bon, j'ai pas (trop) besoin de savoir comment les fixer, quelle colle et tout ça, déjà vu et revu... (et puis j'emmène l'article de Philippe ;-))
Mais comme je vais récupérer le bateau ce week-end pour l'emmener en normandie, où y'a pas un ship décent, pour bricoler dessus avant le national, faut que je prépare mes petites commissions avant.... alors voilà, je me souviens plus avec certitude des quotes ? Chez Paris-voile, il y a 4 largeurs, 40, 50, 75 et 150 mm ( Paris Voile) .... c'est bien des lèvres de 75 qu'il faut ?
Et pour la longueur, en comptant les deux côtés et un peu de marge, il faut commander combien pour être à l'aise, 5 mètres ?
Merci d'avance
Sylvain (ramasseur de bouées....)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
75 mm que tu coupes en 2 (avant la pose), ou 2 x 40.
Avec 3 m, tu peux faire deux jeux.
On trouve chez accastillage diffusion.
Si tu prends en 75, ne coupe pas sur toute la longueur avant le collage. C'est plus facile de coller quand elle sont encore d'un seul tenant. Il faut prédécouper en laissant quelques mm de temps en temps. Il ne restera plus qu'à couper ces quelques mm quand ce sera collé.
J'ai bien reçu les papiers du 14 973, je te remercie.
Pascal
Une autre méthode consiste à couper avant la pose et mettre en vis à vis les bords externes coupés en usine et parfaitement droits.
Si tu colles une lèvre de dérive de chaque côté avec du recouvrement, prends du 50, le 40 est trop fin (moins de surface de collage...).
Et 3 mètres me paraissent largement suffisants, sauf si tu prévois des lèvres de rechange...
5-3=2. Ca fera alors une paire de petites lèvres, et une paire de grande lèvres... Ca peut être utile pour tromper l'ennui
Euh.... Clément, tu t'es pas ennuyé toi pendant tes vacances on dirait ?
Sylvain
PS : et si on fermait le topic ? ;-)
Clément... je t'aime !!