Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / Préfailles le 3 avril

Préfailles le 3 avril


ParMart- Posté le29 mars 2011

Kikivient à Préfailles dimanche ? Régate de ligue Pays de Loire, 50 Fire, grand soleil, 15 noeuds de vent, 25° dans l'air comme dans l'eau... ;-)

Nous on ne manquerait ça pour rien au monde !!

Biz
Mart

Étiquettes

Martin,
Ayant lu ton compte rendu de La Fléche où tu parles de rares moments au trapéze je commence à croire que tu exagères un peu, j'ai donc un doute pour tes prévisions pour Préfailles.

Pas de 14803 à Préfailles pour cause d'entraînement en traine-plomb (désolé).

salut,

et bien si qq1 est partant pour barrer ou équiper, je suis dispo.

A+

C'est qui culcul1 ?

Bon je sors

Les résultats toutes classes dériveurs (hors 420) en temps compensé : http://www.ffvoile.net/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=64781

Petit compte-rendu rapide : ciel plombé et pas un dard jusqu'à midi, puis le ciel s'est découvert et le vent s'est levé un peu. Première manche dans 5 noeuds à peine, les 29ers ne planent pas donc dur pour eux de sauver leur rating. Du coup on la gagne.
Deuxième manche avec 7-8 noeuds, là les 29ers sont loin devant mais seulement 1 sauve son rating. Du coup on fait 2 et on gagne la régate. Les Roudevitch sont un peu plus loin. Un 49er termine largement en tête à chaque fois mais vu son rating, il se retrouve aux fraises en temps compensé.

On en avait déjà vu un aperçu à la ligue du SNO en novembre, mais là ça se confirme : en temps compensé, c'est la météo qui décide du vainqueur... Dans le petit temps, tant que les skiffs ne planent pas, ils ne sauvent pas leur rating. Dans la brise, je pense qu'ils nous bananeront sans problèmes... C'est très visible sur ces 2 régates où les Champions du Monde ISAF en 29er terminent derrière nous alors que leur niveau est "stratosphérique" par rapport au nôtre.

En y réfléchissant bien, il y a en fait un avantage avec le temps compensé (et que grâce en soit rendue à la Fédé !) : un jour très lointain où j'aurai des petits-enfants, je pourrai leur dire, du fond de ma chaise roulante, tout tremblotant et un filet de bave aux lèvres : "Eh oui mes p'tits gars, moi quand j'avais votre âge un jour j'ai battu des Champions du Monde !"

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation