Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / Villers

Villers


ParAlex Avignon- Posté le07 mai 2012

Oyez, oyez !
Voici l'avis de course pour Villers, transmis par Éric Robert qui nous promet un beau gâteau d'anniversaire des 50 ans ; il faut donc s'inscrire à l'avance pour déterminer la taille du gâteau !!!
Hop !

Fichier attachéTaille
avis_de_course_regate_villers_2012.pdf190.89 Ko
Étiquettes

présent !

Bein Villers, c'est notre régate préférée... après le trophée Junca. Mais le déplacement de la régate en juin (surement à cause des marées) provoque le chevauchement avec la duo atlantique qu'on va faire avec Christine sur notre A31.

On va donc arriver super entrainer à Bracciano... Comme d'habitude ! Qui a un chiffon pour enlever les toiles d'araignées dans les drisses ?

GG

d'ailleurs nous ne sommes jamais allés a villers donc on ne connait pas les bons plans pour dormir dans le coins, quels sont les bonnes adresses ?

présents;
A ne pas manquer; la régate, le coucher de soleil, le repas au club, la bière au bar préféré ....

Arnaud,
Pour l'hébergement à Villers, on est quelques-uns à poser la tente sur la plage, face à la mer, un peu plus loin que le club.
Jusqu'à présent, nous avons toujours eu beau temps...

parfait ! surtout que max fetera la fin de son bac !

Ohh là là, c'est pas bon ça...

kikiiva ?

les LUCET présents pour cette régate

Malheureusement..... le 15015 aura encore tord....

Sylvain

J'y serai avec Jonathan.

Serge

Nous serons présents.
Anne et Eric

laude et maurice présents

Hello hello braves gens !
Qui vient participer à cette magnifique régate ?
Cette année, en plus du traditionnel buffet super garni sur la terrasse face à la mer, Eric nous promet un beau gâteau pour les 50 ans du Fire.
Egalement, comme vous le savez, toujours en l'honneur des 50 ans de la série, l'association fournit des lots qui sont tirés au sort lors des interligues et surtout lors du National.
A Villers, quelques houses, des bons d'achat et un foc North tout beau !
Donc, venez nombreux !
Donc, pour l'instant:
- Arnaud et Maxime (qui auront des trucs à arroser...)
- Dominique et Bruno
- Ronan et Jean-Yves
- Françoise et Denis
- Serge et Jonathan
- Anne et Eric
- Maurice et Laude
- Jean et un ptit Fouass
- Pédro et Estelle

Et les autres ?

Les Parisiens ?
Les Paimboeufiens ?

Présent: les manceaux philippe et françois

Un grand bravo pour l'organisation de cette régate
en premier lieu pour Sylvie et le mal qu'elle se donne pour nous organiser comme à chaque fois une superbe soirée, ensuite pour le comité qui n'a pas eu la tache facile, mais qui a réussi a nous faire courir ces 4 manches et enfin bravo a Estelle et Pedro qui avancent comme des avions.
mais vous en connaitrez tout les détails dans l'article que nous écrira François
N'est ce pas ??
j'en connais qui diraient, les absents .....

Les résultats : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=80321

Bravo Estelle et Pedro !

Vous avez eu quoi comme conditions météo ?

Oui, Estelle et Pédro on été les plus polyvalents et rapides.
Il faut dire que samedi, Pédro étrennait ses nouvelles lunettes de soleil de "beau gosse", nouvelle arme pour observer le plan d'eau (j'ai regardé de près, je n'ai pas vu de micro-caméras dans les montures ni d'électrodes...)
Samedi, soleil et pétole, avec un départ de la plage compliqué car il y avait de belles vagues et pas assez de vent pour s'en extirper...
Bateaux pleins d'eau, équipages numides, pas assez de vitesse pour vider, etc...
Le comité a réussi quand-même à nous faire courir 2 petites manches, avec un parcours réduit pour la première.
Le soir, belle soirée dans la tradition de Villers, sublime buffet préparé par Sylvie Robert(quel boulot, bravo!), télé pour le match de foot (perso beuaaark !) et discussions animées sur la terrasse.
Dimanche, réveil sous la pluie conforme aux prévisions, avec pas trop de vent ressenti à terre mais de grosses interrogations sur la force au large.
On finit par aller sur l'eau: Pas tant de vent que cela, mais des espèces de grosses bouffes qui arrivent un peu dans tous les sens, bof...
Deux manches courues dans des conditions pas agréables, car cumul de vagues désordonnées, de vent très irréguliers en force et en direction, juste de quoi faire baigner nos équipiers adorés dans les "trous" et refus...
A la fin de la deuxième manche, un super grain nous est tombé dessus, avec des trombes d'eau et un vent forcissant, un peu angoissant...
Du coup, on est rentrés, avec une arrivée très délicate sur la plage car il y avait des vagues pour bien remplir les bateaux.
A deux, c'était quasi impossible de réussir à sortir le bateau!
Comme à chaque fois dans ces cas-là, tout le monde s'est aidé, et on a sorti les bateaux pleins d'eau à plusieurs, sans dégâts, activité épuisante!
Autrement, dans la rubrique "faits divers", il faut savoir qu'un drame familial sérieux a été évité de justesse grâce à une boulette du comité!
Si vous observez le classement, il y a un équipage mixte bien connu dont je terrai le nom et dont un des fistons était barreur sur un autre bateau, barreur de talent il faut le dire (d'ailleurs, quand on connait les parents, on se demande bien, enfin bref, ce n'est pas le sujet...)
Au départ de la dernière manche, tout comme nous, les fameux parents, sous pression, volent le départ et le comité envoie une sécu pour leur dire (à eux et pas à nous!).
Donc ils ont réparé et fini la manche à une très belle quatrième place.
Sans cette réparation, au classement général, les parents auraient sans doute finis deux places derrière le fiston et Jean!
Vous imaginez le drame, l'ambiance dans la voiture au retour, les mesures de rétorsion, la suppression de l'argent de poche, voire pire.
Quand la sauvegarde de l'enfance se mêle à la tactique de régate... (cf les Tontons)

Je confirme tout ce qui vient d'ëtre dit: on a passé un délicieux WE, merci encore à Sylvie (et Kate pour les sauces). Il y avait aussi le litre de bière au Huricane qui nous a mis direct dans l'ambiance!
Dommage qu'on aie pas vu Jean-Claude sur l'eau ainsi que quelques autres qui nous ont manqué.
N'oublions pas de surveiller les articles du journal "voiles magasine", car le journaliste a passé beaucoup de temps avec nous sur terre et sur l'eau.
A bientôt, François, l'article c'est Maintenant!
La Polonaise

Content que vous ayez pu naviguer le dimanche, c'était pas gagné vu les prévisions !
Et c'est kiki montrera un foc tout neuf à la prochaine régate ?

Effectivement, merci aussi à Loïc Madeline, le journaliste de Voile Magazine qui a passé du temps avec nous à terre comme sur l'eau.
Le tirage au sort des lots "50 ans" a bien eu lieu sur la terrasse, après l'apéro avec Eloïse dans le rôle de la main innocente et Maurice dans celui d'animateur.
Je ne me rappelle plus qui a gagné les bons d'achat et la fameuse housse de bome mais par contre, c'est notre trésorier qui a gagné le foc North tout beau tout neuf.
Et c'est François, qui équipait Bibi, qui doit faire l'article de ce beau weekend !

Un grand merci à Sylvie qui nous a préparé salades, rôtis, cakes,poissons, tartes..... en quantité ; on s'est régalé et il ne restait plus rien après la remise des prix même pas du gâteau géant du cinquantenaire!
La solidarité des gens de mer n'est pas un vain mot; merci au club d'avoir éviter le pire au sein de notre famille; ce n'est déjà pas facile de gérer un ado quand il est derrière vous, ça devient impossible quand il vous tourne autour!!!!
Un bien bon week-end et les abs............. tort!!!!
Les Fouass

Ce WE, je n'avais pas un stick entre les mains mais un guidon. C'était également très sympa. Mais je regrette quand même d'avoir loupé le gâteau d'anniversaire géant.
J'espère que vous m'en avez gardé une part!!

Les Fouass,
Un conseil: laisser passer votre gamin devant. Il vous sera bien plus facile de le surveiller si vous restez derrière!!!

Hello,
Ci-après un lien pour visualiser une petite vidéo rigolote faite par Loïc Madeline, le journaliste de Voile Magazine qui est venu nous voir.
Egalement, en PJ, un extrait du dernier Voile Mag de juillet où le Fireball figure en bonne place de la sélection des dériveurs double.
Un grand merci donc à Loïc et à la revue pour son soutien, en attendant un super article à paraître dans les prochains mois.

www.voilemagazine.com/?p=6649

Fichier attachéTaille
voile_mag.jpg 2.58 Mo

non mais c'est quoi cette musique ??

Elle est très bien cette vidéo :-)
avec une musique de soirée "conviviale" Fireballiste...

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation