Régate de ligue à Saint-Quentin le 14 avril
Tout est dans le titre... On y sera avec Cédric. Kikivient ?
Les Fouass ? Jean ? Ronan ? Etienne ? Yves et Jean ? Yann et Hélène ? Eva et Juncu ? Russell Coutts ? Jérôme Cahuzac ?
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Étiquettes
Normalement je devrais être là avec Henri B....
Une bonne occasion pour lui de réviser les (quelques) leçons du week-end dernier à Bédanne (dans le désordre) :
- passer du trapèze auto au trapèze manuel
- passer du tangon auto au tangon (complètement) manuel
- affalage de spi à la main, et non pas avec un avaleur
- se passer de barre d'écoute
- se passer de barre d'écoute pour le foc aussi (!!!)
- 20 à 25 kgs de plus à l'arrière (il paraîtrait que ça lui change quelques réflexes pour les virements bascules et la sortie au trapèze dans les risées)
L'occasion pour moi aussi de bosser remarquez bien, il va falloir trouver de nouveaux réglages à mi chemin entre le modèle "Gros Malabar/Clément" et le modèle "Petit cricket/Vinciane"... pas de raison qu'on ne soit pas deux à se remettre en question sur ce coup là ;-)
Sylvain
Sans nous, notre bateau est désormais basé au Havre,... alors retourner sur une flaque... euh, pas tout de suite !
Désolés
Pour les indécis : 10-15 noeuds, 22° et grand soleil prévus à Saint-Quentin pour dimanche... Et c'est pas une blague !
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=161&sty=m_menu
Ce serait dommage de rater ça !! :-)
Les fouass présents
Des conditions bien physiques avec de bonnes grosses claques qui tombaient brutalement sur le plan d'eau. Dur dur de naviguer proprement ! Du très beau temps avec un vent de Sud bien chaud (et le premier coup de soleil de l'année !) entre 6-7 noeuds dans les molles jusqu'à 12-15 noeuds (?) dans les plus grosses claques.
6 manches courues (des super olympiques bouclés en 20' !) avec pas mal de monde sur le plan d'eau, ce qui rendait les passages de marques assez sport : Equipe, 420, 470 et Fire. Nous partions en même temps que les 470, et à chaque manche les 2 premiers toutes classes étaient des Fire. J'ai le sentiment qu'au près les vitesses "stabilisées" étaient assez similaires, mais que les Fire décollaient mieux dans les risées, au près comme au portant.
Grosse bagarre avec Bruno et Dominique tout au long de la journée. Tout s'est joué sur la dernière manche : au départ nous nous vautrons dans une risée, le bateau ne dessale pas mais se remplit d'eau pendant que Bruno et Dominique s'envolent en tête. Je me dis "bon ben là c'est cuit", mais 5 minutes plus tard retour de manivelle ce sont les Fouassier qui se mettent sur le dos et nous offrent ainsi la victoire.
J'ai aussi noté qu'Etienne et Domenico auraient pu rentrer une belle manche s'ils avaient lu les instructions de course jusqu'au bout ! :-)
Au final, des conditions de nav pas faciles mais une très belle régate de reprise. 48 enroulés de bouées ! Et ce matin, j'ai les bras et les abdos en compote ouille ouille...
Les résultats Fire : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=87717