Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / Promotion au National 420 . le point

Promotion au National 420 . le point


ParJean Robillard- Posté le03 juillet 2013

Anne, Martin, Jean-Yves, Ludo et moi venons de faire le point sur la promotion prévue au national 420.

Le club du Val André peut prêter du matériel pour organiser une régate le samedi 20 Juillet mais il faut que nous fournissions les personnes pour le comité et la sécurité.
Nous avons un certain nombre de propriétaires qui peuvent prêter leur bateau mais qui ne peuvent l’amener au Val.
Nous avons envoyé une communication aux 420 mais pas de retour 10 jours avant le début de la régate
Le national 420 se termine le Jeudi , la plupart des équipages vont partir le Vendredi.

Il y donc un risque de se retrouver avec un trop petit nombre de bateaux et d’équipages pour faire une régate intéressante. L'autre risque est aussi d'être amené à demander aux bénévoles du Val plus que nous ne pouvons fournir par nous même.

Devant ce constat nous avons décidé de changer notre stratégie afin d'alléger l'organisation et d'avoir plus d'animation lorsque les équipages de 420 seront là nous allons proposer des navigations libres le soir après les manches ainsi que le Vendredi et le Samedi.

Cela nécessitera d'avoir le maximum de bateaux et toujours la mobilisation de tous ceux qui pourront être présent.

Même si la forme change cela reste notre action prioritaire pour assurer la promotion de la série .

Alors qui est disponible ? qui peut amener son bateau ? Je vais demander confirmation à ceux qui avaient proposé mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Étiquettes

Je remonte le message.
Alors qui est disponible ? qui peut amener son bateau ?

Je me suis organisé au niveau boulot pour être là le vendredi soir, par contre, ça va être rien moins qu'évident pour le bateau .De plus en plus, compte tenu de l'organisation du déplacement des 420 du club, il est vraisemblable que je vais devoir rapatrier Yoann, son équipier et le 420 le dimanche matin .Quel pied d'avoir des enfants régatiers ...
Bruno

J'avais proposé de ramener le bateau de Sylvain et Clément le dimanche. Pouvez-vous me dire si c'est toujours d'actualité (je ne pense pas, vu le pb de mât), afin que je puisse m'organiser.

Salut Fred,

en effet plus d'actualité... c'est surtout que Martin et Jean n'ont à priori trouvé personne pour prendre mon bateau à Paris et l'emmener au Val....

Merci encore

Sylvain

Finalement je ne pourrai pas venir

Désole

Alors, comment s'est passé cette promotion?

J'avais mis le compte rendu dans la section Bureau
Je recopie;

Voila, voila , il faut que je me remette de cette semaine de vacances , heureusement qu'il y a le boulot pour récupérer.

Pour l'aspect promotionnel : les 420 étant stockées le soir sur la digue et l'émargement se faisant au club , nous avions disposé les 3 bateaux au début de la digue , ainsi nous étions sûrs qu'ils seraient visible , le tout avec une affiche et une invitation à essayer les bateaux bien en vue.

la météo nous a malheureusement mis des bâtons dans les roues :
- Dimanche manches d'entrainement la derniére étant raccourcie car le vent tombe, pot d'arrivée à suivre : impossible de sortir
- Lundi : brume 100 m de visibilité pas de manches , pas de navigation le soir
- Mardi : same player shoot again : brume, brume, brume...
- Mercredi : la brume se dissipe en milieu d'aprés midi . 3 manches retour vers 19h30 , trop tard.
- Jeudi : 4 manches , puis remise des résultats. les 420 dégréent et partent.

donc aucune navigation en Fireball. trés décevant mais qui ne tente rien n'a rien.

Malgré tout 2 contacts à terre
- 2 entraineurs de la ligue PACA qui cherchent à naviguer ensemble. la difficulté c'est qu'il n'y a plus personne en Méditerranée pour les aider et ils encadrent souvent des jeunes donc leur calendrier est souvent pris aux dates de régates

- Un equipage de la Rochelle Adien et Hadrien , agés de 22-25 ans. Nous avons beaucoup parlé à défaut d'essayer le bateau. Ils réfléchissent encore à leur programme pour l'année prochaine , ils ne veulent pas s'engager à la légère. Je leur ai proposé de régater à Maubuisson : il faudra trouver un bateau à leur préter mais je pense que ça en vaut la peine. Ils ont le bon profil : trop agé pour le 420 , toujours envie de naviguer pour le plaisir, bon régatier mais pas d'ambition olympique.

J'ai les coordonnées de ces 2 équipages potentiels.

Concernant notre décision d'annuler la régate du Samedi c'était la bonne : tous les equipages de 420 etaient parti et nos tentatives pour trouver des volontaires pour rester le Vendredi ou le Samedi ont été vaines.

Anne et Eric étaient trés pris par l'organisation et j'ai été embauché au Comité et au Jury . une personne supplémentaire restant prés des bateaux aurait sans doute été utile pour parler et faire voir le bateau aux équipages de 420. Cela n'aurait pas permis de naviguer plus mais d'être plus visible.

Pas évident de s'immiscer dans un championnat où les jeunes coureurs et leurs entraîneurs ont bien d'autres préoccupations que d'essayer des bateaux.
Et c'est clair qu'à la fin du championnat, personne ne reste traîner sur place.

Il faudrait peut-être faire ça hors championnat (comme les 505)ou bien organiser des essais dans des clubs qui ont des équipes de régatiers.
Je connais bien un ancien moniteur de l'Ile Grande qui est maintenant entraineur des 420 au SNO. Je pense qu'il serait partant pour ce genre d'exercice.

J'étais persuadé que le plus sur moyen de faire connaitre la série était de fréquenter régulièrement un club avec son bateau. Ceci afin de rallier des jeunes régatiers (et des moins jeunes!) à notre cause.
Mais pour avoir fait ça pendant des années dans 2 clubs (j'en ai fait naviguer quelques uns qui ont trouvé ça super), je n'ai jamais réussi à convaincre le moindre régatier d'acheter un Fireball pour venir régater avec nous.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation