Vous êtes iciForums / Fireball / Vie sociale / Copinage : Allez Remy et Matthieu

Copinage : Allez Remy et Matthieu


ParJean Robillard- Posté le08 juillet 2014

le championnat d'Europe des 470 débute aprés demain à Athénes: Remy et Matthieu y seront. Soutenons les !

http://europeans.470.org/en/default/races/race

leur blog http://thuillier-corruble-sailingteam.overblog.com/

Étiquettes

Rémy et Matthieu terminent 50ème, mais avec une manche de 4 et une de 7 sur la fin, bravo les gars !

Rémy et Mathieu, non seulement gagnent l'open de France en Fireball mais en plus ils énervent nos amis les Finns : http://www.breizhskiff.com/lettre-a-un-ami-finniste-decu/
C'est mal !
Je cite en particulier la dernière phrase du courrier BSP (à prendre au second degré) :
"Nous demandons également officiellement que la Fédération Française de Voile, par l’intermédiaire du représentant des classes au CA de l’institution, prenne contact avec les différentes séries et classes, notamment les Fireball, pour qu’elles s’engagent comme les « designs modernes » à laisser gagner les Finnistes."

Ca faisait lonttemps que j'étais pas allée sur Bzh, mais alors là lol mdr ptdr ;-)

Hallucinante cette lettre !!! La ribambelle de sponsors du papier à entête doit être ravie !!!

Pour les plus curieux il y a un fil de discussion dédié :
http://www.breizhskiff.com/forums/index.php/forum/entrainements-competit...

Oui, vraiment hallucinante la lettre de l'asso Finn...

C'est d'autant plus couillon qu'il y a quand même quelques arguments valables, mais ils sont totalement noyés par la forme. Je me retrouve bien dans la position de 'Rémi P' sur le forum BSP.

Trop long à lire !
Mais à qui écrire pour se plaindre de la météo ?

Je suis d'accord avec Martin et "Remi P" sur le fait que les parcours n'étaient , certes pas favorables aux Finn, et que de régater avec des doubles n'était pas simple non plus ni Pour eux ni personne (nous les mauvais qui étions avec eux, ils nous emmerdaient au près avec leur cap, et on les gênait sous spi...)

D'autre part, quand ont mesure la difficulté d'une sélection Olympique (voir nos jeunes : ce qu'ils nous mettent dans les dents et ce qu'ils se font mettre en 470...) Je me dis que si j'étais Finniste sélectionné aux J.O. de Pekin et que je me faisait battre par un "amateur", éclairé et performant sans doute, comme C. Fraboulet, mais qui en dessalant 2 fois dans la même manche, est devant moi quand même, j'aurais les boules.
En monotype, en dessalant 2 fois dans la même manche, on a testé à Diélette ça marche moyen...

La lettre des Finnistes est, pour moi aussi, un peu décalée, mais ce qu'il faut dire, c'est que rien n'annonçait, à ma connaissance, cette répartition inhabituelle de la flotte : Les autres années, c'était solitaires, doubles, quillards, catamarans. Il semble que cela a été décidé au dernier moment. C'est pas forcément plus bête de répartir par rating, mais il aurait été plus correct de le dire avant.
Nous, nous serions quand même venu (de toute façon, en bon Fireballiste, on ne lit jamais les instructions de course), mais certains Finnistes de haut niveau ne se seraient peut être pas déplacés s'ils avaient su qu'ils couraient avec les doubles...

En tout cas, je suis d'accord avec Ronan : les skiffers, s'ils naviguent autant qu'ils causent... Ils sont prêts pour Rio !
Je devrais peut être en faire autant (naviguer au lieu de causer)... Bonne nuit.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation