Vous êtes iciForums / Fireball / Vie sociale / Décès Jean Martin

Décès Jean Martin


ParJean Robillard- Posté le15 septembre 2014

Nous avons appris le décès ce vendredi de Jean Martin,à l'age de 91 ans, qui a été le secrétaire de l'association pendant plusieurs décennies.
Avec le concours de sa femme Iréne, il a été un des piliers de l'aventure du Fireball en France.

J'invite ceux qui l'ont connu à apporter un témoignage ici.

Jean

Étiquettes

Jean Martin fut je crois mon tout premier contact avec Fireball France, à l'époque ou encore gamin ce bateau me faisait rêver, et où j'allais tous les ans le regarder au salon nautique. Jean Martin était toujours là, et toujours 20 ans plus tard quand nous faisions le montage et l'animation du salon nautique....

Paix à son âme

Sylvain

Bonjour,

J'ai pu me rendre à ses obsèques et représenter l'association qui lui doit beaucoup.
Tout d'abord comme "secrétaire" pendant au moins 40 ans, et dans ses locaux participant à la construction amateurs de nombreux fireball..

Avec dédé junca, ils ont partagé de nombreux rires, et parfois même de bonnes prises de bec qui n'ont jamais porté à conséquence.
Il est un point qu'il a toujours caché, c'est son engagement volontaire dans la 2ème DB durant le dernier conflit mondial, ce qui explique sans doute son caractère "rugueux" comme arbitre sur les lignes de départ.

La famille Martin (Gilles et Annick) a été extrêmement touchée par les marques de sympathie lors du trophée junca qui ont été témoignées pour ce deuil (Annick m'a précisé que l'an prochain elle reprendrait sa place).

J'ai écrit "secrétaire perpétuel" de l'association.....et le maire l'a même dans son hommage appelé "Président" ...

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean MARTIN qui était secrétaire de l'Association lorsque j'ai fait mes premières armes en Fireball en 1967. C'est dire que nous l'avons cotoyé de nombreuses années avec Irène. La dernière fois, nous avions partagé sa table à Thonon les Bains où il avait navigué avec Gilles. Nos pensées amicales vont à Annick et Gilles.
Evelyne et François JEANBRUN.

Jean et Irène sont des personnages marquants du Fireball français. L'achat de mon premier Fireball en 1985 fut une rude épreuve mais j'avais pu compter sur le soutient efficace de Jean et Irène qui s'étaient mouillés dans le dossier.

C'est donc avec tristesse que j'apprends le décès de Jean.

Mes pensées vont à leur famille.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation