Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Bravo au Comité de course de LA ROCHELLE
Bravo au Comité de course de LA ROCHELLE
Bravo au Comité de Course de la Semaine de La Rochelle 2001, qui par excès de zèle a envoyé une superbe manche disputée par seulement 7 bateaux dont 4 seulement étaient partis au top de départ et les 3 autres dans les 4 minutes avant la fermeture de la ligne. L'ensemble des autres concurrents étaient en train de galèrer dans la pétole pour tenter de rejoindre cette satanée ligne de départ après 3/4 d'heure de convoyage.
Domage, le reste était parfait !
Seule réponse du Comité qui nous a fermé la ligne devant le bout du nez : "l'heure, c'est l'heure !".
Quand je pense que je suis rentré de discothèque à 6h00 justement pour cette manche et que j'aurais pu dormir 2 heures, ... j'étais à deux doigts de m' énerver !...
A bientôt,
Franck J.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
J'ai trouvé très bonne l'idée d'Etienne Portelance de faire retarder (dans des limites raisonnables) ou de boycotter un départ tant que tous les concurents ne sont pas arrivés sur la zone. Il a d'ailleurs été surpris que cela ne se pratique pas en France.
Il faudrait par contre se mettre d'accord dans la série pour adopter une attitude commune.
Le retard sur la ligne grâce aussi à la thalasso boueuse de la cale de mise à l'eau ou nettoyage des remorques / Pieds /bateaux étaient indispensables.
Je regrette aussi les sécurités absentes le premier jour ou le vent soufflait pas mal. Pour nous dessalage sur le retour et mât plié...
A part cela pour 450,00 F tout était effectivement parfait....