Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Spi Deme

Spi Deme


ParSylvain- Posté le13 juillet 2001

Bonjour -

Que pensez-vous des Spis Deme, il semble que cela devienne un peu à la mode (ils m'ont dit la semaine dernière en avoir 3 en fabrication).

Deuxième question : à moins que je me trompe, il me semblait que la jauge du Fire dit que le spi fait 13 m² ? Or le devis que Deme Voiles m'a envoye indique 11.7 m²

Alors, bonne affaire ou pas ????

Merci

Étiquettes

Les spis Demé sont utilisés avec succès par certains régatiers français, depuis longtemps.

La jauge du spi ne mesure que quelques cotes, avec des minis et des maxis. La surface de 13 m² est une évaluation approximative et en aucun cas une mesure de jauge. Mais il est vrai que les spis Demé sont au mini de la jauge sur certaines cotes, et ne sont pas de type Jumbo, ils sont plutôt conçus pour les largues serrés.

Bonne affaire ? La qualité est bonne, les performances aussi, et le prix sympathique.

Je viens d'en acheter un. J'en avais parlé à Philippe Gault à La Rochelle. Il navigue avec des spis Demé depuis des années et en est très content. Il m'a dit que ce sont des spis faciles, performants et qu'en plus ils vieillissaient bien.
Pour 1000 F de moins qu'un spi anglais, je n'ai pas hésité longtemps.
J'ai régaté ce week-end avec (malheureusement, il n'y avait pas d'autres Fireballs pour comparer), En tout cas, il fait une belle bulle bien sympathique

J'ai utilisé longtemps les spi démé lors de mes débuts en fireball avant de les abandoner puis d'en reprendre un pour le national cette année. Ce sont des spis très étroits mini de la jauge mais relativement hauts, ils sont extrèmement performants au largue où ils permettent (bien utilisés) de monter très haut. Les équipages les plus lourds pourront leur reprocher un relatif manque de puissance sur les largues très arrivés et les vents arrières. En tout cas vu les prix et les performances je ne comprend pas pourquoi les équipages légers s'en privent.

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation