Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / SEUL SUR UN FIREBALL

SEUL SUR UN FIREBALL


ParGOETGHEBEUR- Posté le14 juillet 2002

Je dispose d'un magnifique fireball et je veux en profiter un maximum pendant mes vacances mais j'ai une difficulté : vu le peu d'engoument de ma famille , je dois naviguer seul et j'ai beaucoup de difficultés à naviguer.
Quels conseils? peut on simplement naviguer avec la grand voile et comment?
Merci de répondre

Étiquettes

Pourquoi pas, c'est mieux que de rester sur la plage: Voilà comment je procède: je déconseille de naviguer sous gv seule, Je préfère naviguer avec le foc roulé sur lui même et j'ai fait placer une bande de ris sur une vielle gv... ( cuningham comme point d'amure volant et bout de bordure pour le point d'écoute). J'ai un stick long ce qui me permet de faire du trap. Je me méfie qd même car le fireball est difficile à redresser en solo et j'aime assurer ma propre sécurité. Ces aménagements m'ont permis à partir de Port Lazo ( baie de Paimpol) de flirter avec les caillous, de se poser sur des plages sur des ilots et d'approcher sternes, goelands marins et aussi fous de bassan... Bonne nav et n'hésite pas à me demander des précisions, le fireball est aussi un superbe engin de ballade.

Bonjour
je navigue depuis plusieurs années seul sur mon firball.
je garde le foc et la grande voile avec un stick télescopique et une ceinture de trapese.
Je navigue jusqu'à force 4 voir 5 sans le spi mais je ne pèse que 61 kg.
Cela dessale vite mais c'est facile a redressé si tous est choqué.
Un élastique tendu en travers du bateau et appuyant sur la barre permet de lâcher le stick 1
a 2 secondes pour les manoeuvre de spi.
Bonne nav et bon bain....

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation