Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Kevlar/Mylar vs Dacron
Kevlar/Mylar vs Dacron
Salut à tous
Bientôt 6 mois que les voiles Mylar/Kevlar sont autorisées.
Alors qu’en pensez-vous ?
Quelles sont vos sensations ? Sont-elles plus ou moins tolérantes ?
Comment vieillissent-elles ?
Qui envisage d’en acquérir et quelle marque ?
Et qui pense que ce n’est pas un bon choix ?
François
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Étiquettes
Hello François
A Villers, il y avait deux voiles de ce type.
Celle de Maurice et celle de Ludo et Etienne.
Les résultats sont plutôt bons, voir très bon sur cette régate. Maurice a une Rush et Ludo et Etienne, je ne sais plus, peut être Speed. La leur est vraiment puissante, sûrement une des plus impressionnant de celles qui naviguaient ce WE à Villers. Il faut voir dans plus d'air.
Coté durée de vie, difficile de juger sans plus de feedback et de temps !
Ce qui est sur c’est que tous les voiliers ne sont pas unanimes. Par exemple, Tim Rush est encore réticent à en couper …
Bye Yann
La question à propos de Ludo et Etienne et de leur GV Speed kevlar est : les-a-t-elle vraiment aidé à mettre un demi-bord d'avance au reste de la flotte à chaque manche ?!?
Hello Martin
... Mais là tu fais monter la pression pour Naussac ???
Quel est le classement sur cette régate?
Pour les premiers, j'ai bien compris que Ludo et Etienne avaient encore collé une tôle à tous les autres. Et je suis d'accord avec Martin, je pense que grand voile en Kevlar ou pas, le résultat aurait été le même.
Le classement de Villers est sur le site de la FFV à l'adresse :
http://212.30.115.34/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=25080
François
Nous sommes effectivement contents de notre GV mylar. Au départ, nous souhaitions sincèrement une GV dacron. Les raisons étaient les suivantes: 1) nous avons voté contre la modification de jauge et il faut être cohérent (je pense que toute augmentation des coûts est préjudiciable au développement de la série).
2) les voiliers que nous connaissons nous disaient qu'il y aurait un temps d'adaptation des coupes aux nouveaux tissus et donc que les premiers clients risquaient d'être déçus.
Nous n'avions pas racheté de voiles neuves depuis deux saisons et il est vrai que ça compte. Ceci étant nous avions l'impression d'aller très vite au près à la Baule avec l'ancien jeu Hyde de Deligny.
L'argument longévité me semble ne pas tenir en compétition. La course au voiles neuves va continuer et les voiles mylar risquent fort de n'avoir pas de vie de seconde main, argument encore capital pour la série en france.
Ceux qui étaient à Brest ont pu constater que Fred Lebas, doté il est vrai, d'une équipière de luxe, avait une vitesse comparable voir légèrement supérieure à la nôtre dans le petit médium.
Donc avant de casser la tirelire prière de bien réfléchir.
AMEN