Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Reconnaissance auprès de la FFV?
Reconnaissance auprès de la FFV?
Suite à diverses réunions, la FFV a décidé de prendre en compte les pratiquants séniors.
elle a donc proposé de créer un titre de champion de france pour les séries fireball,470,505 et snipe.
Ce championnat se déroulera en meme temps que les autres championnats des séries olympiques fédérales sur 3 jours avec départs séparés pour chaques séries.
Cette proposition est valable pour 2004, et le problème c'est que la date choisie est celle de notre stage national à Brest.
Deplus, le club organisateur de cette année est celui de la Grande Motte.
pour ma part je pense qu'il n'est pas mauvais pour la promotion du fire d'etre mieux considéré par la ffv, par contre je ne vois pas de date libre pour le stage.
Qu'en pensez vous? quelle date pour le stage?
Reponse souhaitéele plus rapide possible
a+
ludo
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Effectivement c'est un geste de reconnaissance de la part de la FFV. Il faut je pense y répondre par une participation en masse. Concernant le stage, il n'y a pas 36 week-ends de disponibles. Qu'a-t-on comme solutions ?
- Le week-end de Pâques ? Mais il y a déjà l'interligue de Cazaux. Cette régate n'est pas un "classique" du circuit, peut-être est-ce celle qu'il faut remplacer par le stage. D'autant que les Sudistes qui avaient réclamé à Naussac une régate dans leur région auront avec le championnat de France FFV une autre régate près de chez eux, où ils pourront facilement se rendre
- Le week-end du 14 juillet ?
Ce ne sont que des idées qui me viennent comme ça, si vous avez mieux n'hésitez pas...
Dites, A quel âge on est sénior????:-)
20 ans pour un senior, 35 ans pour un vétéran...
Dis donc MARTIN
Le salon c'était super sauf que ça manquait de mannequins sur le stand Fireball... J'aurais aimé faire ce championnat dans ta catégorie en 2004 et je devrai donc attendre les prochaines discussions de la Fede pour pouvoir participer en...vétérans handicapés!!!
Aucun respect ces jeunes
LOL LOL LOL LOL LOL
Bah Fred, qu'est-ce qui t'arrive ??? T'as fumé ??? C'est le fait de ne plus être senior qui te pose problème ? ;) Arrête, moi dans 5 jours je ne serai plus un teenager... J'arrive dans le monde affreux de la vingtaine. Beeeuuuaark !!!
bon bah c'est bien ce que je pensais!!!.. si on fait participer seulement les séniors en Fireball...qui va courrir les chouettes régates organisées par la fédé???
ce championnat serait aussi pour les veterants,
mais je trouve qu'il n y a pas beaucoup de reaction positive ou negative par rapport a ce projet et je n'ai toujours pas de date pour le stage
Je trouve personnellement que c'est très positif pour notre série d'être reconnue de la sorte par la FFV, et même si c'est une régate à laquelle je ne pourrais probablement pas participer cette année, c'est intéressant (remarquez, ça m'évitera de ramasser les bouées).
En revanche, n'y a t'il pas un risque de phagocyter notre propre National ?? Car on aurait potentiellement 2 titres de Champions de France non ??
Le risque AMHA , c'est au bout de 3 ou 4 ans (à peine), se retrouver :
- soit avec le gros de la flotte au championnat FFV, et un National Fireball à 25-30 bateaux :(
- soit avec une participation toujours importante au National Fire, mais peu de bateaux au Championnat FFV (les 10 ou 15 meilleurs ?), ce qui ne donnerait peut être pas l'image dynamique que nous souhaitons donner....
Mais enfin je suis peut être exagèrement pessimiste...
Sylvain
Ps : pas de date pour le stage non plus ;-)
S'agit il du championnat VOS des 20,22,23 Mai 2004.
Hello
Je pense également que c'est très positif d'avoir une plus grande reconnaissance FFV. C'est indispensable pour être reconnu comme une "série régate" !
Autrement, le printemps est très, très chargé, et le nombre de régates et d'entrainements risque de diviser la flotte. Peut être faut il intégrer ce chpts de France et supprimant un autre rassemblement.
Qu'en pensez vous ?
Yann
Le stage national est à mon avis une réussite. Pour le championnat de la fédé, on ne sait pas encore...
Je pense que ces événements ne sont pas vraiment en concurrence, au moins cette année, vu la situation géographique du championnat et les participants. Je ne vois que 2 ou 3 bateaux participant habituellement au stage aller à La Grande Motte, où il n'y avait que 37 bateaux pour le national en 96.
Tout ce qui a été cassé par le passé n'a jamais pu être reconstruit. Modifier la date du stage se ferait au détriment d'une autre régate et/ou du stage. Pour cette année, je propose de maintenir la date du stage, et d'attendre les retours du championnat pour décider une modification.
Bonjour et bonne année à tous,
Pour info, en particulier pour nos élus qui doivent prendre une décision :
Jocelyn et moi avons fais notre choix en ce qui concerne l'éventuel championnat de France fédéral à l'Ascension. Ce choix a été rapide car nous étions du même avis sur tous les points...
Nous n'irons pas dans le sud à cette date, car nous préférons aller à la Rochelle.
De plus il n'est pas sûr que nous soyons près à faire autant de kilomètres pour 3 jours de nav.
Sur le plan personnel :
J'aime bien le stage, à Brest ou ailleurs, punch, trampoline et M6 ou pas...
Je pense que le message de nos élus doit être clair, car au championnat une représentation non représentative nous représenterai mal...:-(
Autrement dit je crois qu'il faut y aller nombreux ou pas du tout ! Et donc une "non-décision" consistant à dire chacun fait ce qu'il veut et les deux évènnements sont au calendrier me parait risquée...
Pour 2005 et +, je pense que çà se discute, mais dans la globalité du calendrier annuel.
"c'est mon choix" et "c'est mon dernier mot Jean-Pierre".
Bon courage aux élus avec ce saucisson.
a+
Nous envisageons d'aller au championnat de France et à la coupe Nationale.
Les Lange-Berteaux
Je pense que Ludo a raison quand il dit qu'il faut y aller nombreux ou pas du tout (pour 2004 en tout cas). Si la décision finale du bureau est de ne pas encourager les coureurs à aller au championnat de France pour 2004 en raison du calendrier très chargé, il faut bien préciser vis-à-vis de la FFV que ce n'est que pour cette année, parce que le calendrier a été voté il y a 5 mois que les Fire ne participent pas.
Je redis ma proposition : décaler le stage à Brest au week-end de Pâques, en remplacement de la régate de Cazaux, puisque les coureurs du Sud gagnent avec le championnat de France une régate près de chez eux (et que Cazaux avait été décidée en partie pour cette raison).
De notre côté, nous envisageons aussi de faire le championnat de France et le National en août.
A +
Les hooligans
Il faut, je crois, montrer notre dynamisme. Si nous voulons que de nouveaux "p'tits jeunes" viennent au Fireball, il faut aller au championnat de France, montrer aussi à la FFV que nous apprécions sa décision de nous inclure dans le championnat. Cela permettra encore certainement à notre série de se développer.
Donc, ok pour ce championnat nous y serons.
J'ai toujours pensé que le calendrier était le paramètre le plus important dans le développement de notre série. Je pense donc aussi que la décision d'inclure une nouvelle régate à notre calendrier (surtout avec un tel label) est une décision suffisemment sérieuse pour qu'elle soit discutée démocratiquement. Je pense qu'à l'intérieur d'une association comme la nôtre nous serions bien avisés de nous garder des coups de force et autres pratiques de lobbying. A quoi ça nous avance de dire: "de toute manière, moi j'irai faire le championnat de france (ou le stage de Brest) de toute façon". Sans un minimum de discipline (républicaine) et dedonc parfois de renoncement aux intérêts les plus individuels, on se retrouve à trois bateaux dans les six coins de l'hexagone. C'est déjà arrivé dans notre série. IFF n'est pas encore une agence de voyages.Je me demande si on peut le dire de l'association internationale!
Je souhaiterais ici que l'on respecte le vote de nos adhérents en AG.
Ma proposition est donc la suivante : écrire à la Fédé que nous sommes honorés par leur offre, mais que notre calendrier national se débat en AG. D'autre part la Méditérannée n'est certainement pas le meilleur endroit pour lancer une nouvelle régate. (Cf le nombre de participants à Istres l'an dernier). Et prendre date pour 2005 en donnant à cet évènement la place qu'il mérite dans nos débats, notre calendrier et en faisant une promotion qui permettra de rameuter plus de 10 bateaux. Cela aussi engage notre crédibilité
???????????
Bien dis Etienne, mais je pense que pour cette année la décision s'est faite un peu tard.....
Je pense qu'il faudrait effectivement faire un courrier à la FFV, leur disant qu'on est honoré, patin coufin et tout ça, mais que notre calendrier étant déjà établi depuis plusieurs mois il nous semble difficile (en tant qu'association) de garantir une grande participation, et que celle ci ne serait le résultat (cette année), que de décisions personnelles.
En revanche, pour l'année prochaine, si la FFV avait la bonté de nous faire part de son calendrier avant le mois de juillet, l'association pourrait mettre cette régate officiellement à son programme, et donc garantir une meilleure participation à cet évènement, dont l'importance est indiscutable.
En bref, j'ai l'impression que cette année ça va être un peu la foir d'empoigne, et il serait dommage que la FFV tire des conclusions de cette première édition. Non ?
Sylvain
salut
suite à l'entrainement de saint quentin, nous avons fait une reunion de bureau ou nous avons décidé d'accepter l'invitation pour ce championnat,pour l'année 2005, donc le stage est maintenu cette année et lors de la prochaine AG, il faudra décider d'une autre date pour le stage.
Eh ben alors on va discuter de quoi maintenant ???
:-)
Retour d'Ausralie,et je tombe sur cette discussion,et là je reve....
Hé les gars, redescendez de votre nuage,voyez un peu plus loin que votre nombril!
Bien sur on est une série archi dynamique,super reconnue au plan international(tous les ans au mondial ou à l'europe on me demande s'il y a encore des fire en france) ou national (voir les centaines de dossier reçus quand on propose un bateau gratuit à l'année)
Et là le fédé(hou la vilaine) propose d'organiser un championnat de France avec des Fireballs.Il semble qu'en plus au départ ils pensaient pas trop à nous (pas représentatifs!)
M'est avis que s'il n'y a pas de FB cette année,on n'est pas pret d'en entendre reparler.
M'enfin on va quand meme pas y aller,il y a notre petit stage entre nous déjà prévu,faudrait changer la date...
(Le seul argument valable à mon avis c'est le punch de Colette)
Et puis on y va tous ou on y va pas!(je pouvais pas faire le national l'année dernière - annulation!)
Quant à l'histoire du doublon entre le national et un championnat de france,ça existe ds d'autres séries depuis des années (470,Europe,420)et ils en sont pas morts.
La réunion du bureau faite à St Quentin,il y avait qui?(je serais pas membre du bureau des fois?Et le June il y était?Qui décide?)
Alors faudrait savoir si on veut promouvoir la série,se bouger un peu,ou continuer à ronronner dans notre coin.
Allez sur ce,bonne nuit (écrit à 4h du mat'vive le décalage horaire)
jeannot
mais peut etre que Colette peut faire aussi un Punsch pendant le championnat de france!!???
Salut,
Sur cette question il serait peut-être intéressant
d'harmoniser notre position avec celle des 505 et
snipe pour ne pas passer pour les vilains petits
canards vis à vis de la fédé.
J'ai pu en discuter auj avec Marcel, les cinquos ont à priori le
même pb que nous.
Ludovic, je crois que Marcel t'a envoyé un mail sur ce point.
Jérôme
ps : merci pour le super entrainement de dimanche.
Nouel,je t'aime
Et moi qui avait peur que la discussion s'arrete...
Merci Jeannot
Je suis d'accord avec certaines de tes réactions, mais pas avec toutes. Je me permets donc les commentaires suivants :
“Retour d'Ausralie,et je tombe sur cette discussion,et là je reve....”
content que nous puissions encore te faire réver :-)
“Hé les gars, redescendez de votre nuage,voyez un peu plus loin que votre nombril!”
moi je regarde plutôt en dessous... :-(
“Bien sur on est une série archi dynamique,super reconnue au plan international(tous les ans au mondial ou à l'europe on me demande s'il y a encore des fire en france)”
Désolé mais je pense plutot comme Etienne P. : << IFF n'est pas encore une agence de voyages.Je me demande si on peut le dire de l'association internationale! >>
“Et puis on y va tous ou on y va pas!(je pouvais pas faire le national l'année dernière – annulation!)”
là je répondrai aussi au message 2154 d'Etienne (“A quoi ça nous avance de dire: "de toute manière, moi j'irai faire le championnat de france (ou le stage de Brest) de toute façon". ”).
Je pense que les personnes qui ont annoncé leurs intentions voulaient simplement informer “l'organe de décision” afin qu'il ne se décide pas en aveugle.
“Quant à l'histoire du doublon entre le national et un championnat de france,ça existe ds d'autres séries depuis des années (470,Europe,420)et ils en sont pas morts.”
oui, çà n'a jamais été un frein, bien au contraire
La suite je zappe...
a+
pour repondre a Jerome, il me semble que les 505 et les snipes n' ont pas donné leur accord pour 2004 mais pour 2005.
pour la reunion de bureau nous etions 5, c'est vrai tout le monde n'était pas la mais ca me semble un peu plus democratique que si j'avais pris la décision seul.
pour le stage, je pense que beaucoup de personnes apprécient(a moins que les 13,18 bateaux qui se rendent au stage le font alors qu'ils se font chier), mais si il faut supprimer le stage pour 2005, alors on verra a l'AG.
Il ne s'agit pas de supprimer le stage, mais de le déplacer ! Il y a 52 week-ends par an, on va peut-être réussir à en trouver un, quand même !!!
Evidemment, je sais que ce n'est pas aussi simple, mais je pense que la proposition de la FFV est une opportunité à ne pas laisser passer. Un titre de champion de France FFV, c'est une vraie légitimité sportive, ça peut participer à intéresser les jeunes branleurs de mon style au Fire, vous savez les jeunes qui naviguent sur des "supports-pas-sur-des-bateaux", notamment ceux qui ramassent les bouées en 470 et qui en ont marre. La reconnaissance de la FFV peut aussi créer une dynamique au niveau des ligues, style qu'elles lâchent plus qu'1€ symbolique pour financer des déplacements internationaux ou des entraînements. Alors je sais que je suis ultra-minoritaire quand je parle d'international et d'entraînements intensifs, mais quand même comme disait Jeannot descendons de notre nuage ! Ce serait vraiment trop con de laisser passer ça !!! Est-ce qu'on veut réellement sortir de notre ghetto ?
Maintenant, imaginez : vous organisez une grosse soirée tous les ans, et cette année, pour faire une bonne action, vous invitez pour la première fois 3 personnes que vous connaissez un peu, et qui sont toujours toutes seules dans leur coin, qui ont l'air un peu seules au monde mais qui aimeraient bien entrer dans votre bande d'amis parce que vous organisez de chouettes fêtes.
Pas de bol, les trois (après s'être concertées) vous répondent qu'elles sont enchantées de votre invitation, mais que non elles ne vont pas venir, par contre si l'année prochaine vous pouviez les inviter aussi, alors là peut-être elles feraient un effort. Motif : les 3 personnes vont à une autre fête quelques mois après, faudrait pas qu'elles soient trop fatiguées quand même. Ah oui, elles ont aussi une autre petite fête (où elles sont toutes seules avec elles-mêmes) au même moment.
Question : réinvitez-vous les 3 personnes l'année suivante ? Honnêtement ?
Voilà, mon propos n'est pas de dénigrer le stage (l'année dernière c'était vraiment très bien), mais de montrer, comme le dit si bien Etienne, qu'il y a parfois un intérêt supérieur aux intérêts particuliers. Toute la question est de savoir où placer cet intérêt supérieur ! Allez, je vous aime tous, ne me faites pas la gueule, et meilleurs voeux à la planète Fireball.
Ça fait plus de 20 ans que le Fireball français survit sans le soutien actif de la fédé.
Et si le Fireball est une série sympa où toutes les générations se cotoient, c'est peut-être aussi parce que c'est une série sans grand enjeu sportif, une vraie série d'amateurs et de déçus de la PO.
Si tu veux une vraie légitimté sportive, il faut gagner les régates d'entrainement à Brest et les 3P. Le reste c'est de la roupie de sansonnet.
Ce n'est pas un championnat officiel estampillé FFV qui va changer fondamentalement le développement de la série.
La position adoptée me parait raisonnable, surtout si les cinquo et les Snipes ont la même attitude. Et si demain la FFV supprime ce championnat (après avoir attendu 30 ans pour le créer) parce qu'on ne s'y est pas précipité en les remerciant très fort, et bien ce ne sera pas très grave.
Hello
Pour ma part, je n'ai pas l'impression de revenir d'Australie, mais de mars.
Martin, j'ai du mal à te comprendre quand tu parles de "sortir de notre ghetto ". As tu déjà vu un ghetto ????
Si nous avons choisi cette série c'est justement car c'est une série au sein de laquelle ont peut se faire plaisir à tous les niveaux. Même à un niveau assez haut : je connais peu de séries proposant des entrainements, ouverts à tous, d'un niveau digne de celui de Brest.
Pour les personnes recherachant un rythme et une légitimité différente, il existe des séries amenant aux JO..... Mais il va falloir bosser pour cet été .
J'ai pour le moment l'impression que cette proposition n'a pas dynamisée la série !!!
Bises YANN