Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / bilan salon

bilan salon


Parcedric- Posté le16 décembre 2003

Bonjour,

Je ne sais pas si on va faire un bilan du salon, mais je donne mon point de vue quand même.

Beaucoup de monde est venu sur le stand. 3 categories :
- ceux qui ont eu un fire
- ceux qui ont un fire

Étiquettes

je recommence...

Bonjour,

Je ne sais pas si on va faire un bilan du salon, mais je donne mon point de vue quand même.

Beaucoup de monde est venu sur le stand. Les images vidéos ont été très appréciées, car elles ont montré que l'on pouvait s'amuser en dehors des "nouveaux dériveurs"

3 catégories de visiteur :

- ceux qui ont eu un fire, qui sont passés sur des quillards, généralement, et qui reviennent voir leur premier bateau.

- ceux qui ont un fire, qui se sentent généralement esseulé et qui ne participent à aucune régate ou rassemblement, car leur numéro leur semble trop ancien pour venir se mêler aux autres, ou qui cherche à naviguer avec d’autres fire sans connaître les lieux à plus fortes concentrations en fire (cela existe-t-il ?)

- Ceux qui cherchent un support et qui viennent par curiosité. Le critère coût est le critère essentiel, car ces personnes n’ont pas vocation à disputer les JO et mais veulent quand même s’amuser sans avoir à dépenser le coût du bateau tous les ans. L’esthétique attire automatiquement vers le fire qui est différent du reste des dériveurs classiques.

Le but étant d’attirer de nouveaux pratiquant, quelles réponses attendent ces personnes de la part d’une association, et quelles réponses sommes-nous capable de proposer pour nous différencier des autres support disponibles ?

Désolé pour l’approche « marketing » (déformation professionnelle sûrement), et vous quel est votre point de vue ?

A+

Cedric

Vous oubliez la main tendue des 470 et des cinquos. Malgré cela je n'ai toujours pas de réponse de votre part pur le challenge de printemps de Port Camargue.

Bonjour,

j'etais sur le stand vendredi am et samedi matin, mais je n'ai vu personne, en plus je ne suis pas le meilleur interlocuteur pour ce genre de discussion.

Est ce que quelqu'un pourrait répondre à propos de ce "challenge de printemps".

Merci,

Cedric

C'est qui vous alanus ? dévoillez vous avant d'entrer sur notre forum public... c'est qd m^m plus sympa de savoir à qui on s'adresse. Merci par avance à vous alanus masqué .

appelons le l'alanus artificiel!

Effectivement Eric tu n'es pas toujours négatif !!! (voir discussion sur le bulletin)

En tout cas, je pense que l'on peut réellement remercier Etienne de s'être chargé du Stand. C'était superbe,
BRAVO

Je m'appelle Alain Blanchard, je suis licencié a Port Camargue (ou j'ai eu l'occasion de rencontreé des F.Ballistes suisses super sympas) et j'organise avec mon club une grande fête du dériveur en double en Avril 2005 ( il état trop tard pour 2004)

Je navigue en 470 mais ne suis pas sectaire, et cette régate sera reservé aux 3 séries 505 firebals et 470. Marcel Biffet et les cinquos avaient l'air enthousaistes.

J'ai rencontré des personnnes sur votre stand le vendredi 12 dont l'informatique n'avait pas l'air d'être la tasse de thé et il était curieux de remarquer que les trois associations étaient voisines. Présage heureux ?? J'espère

Si vous me laissez un courriel je pourrai vous joindre le projet de l'avis de course pour information

En tout cas joyeux Noel, bonne année et bon vent

Mon courriel
blanchardalain [at] free [dot] fr

On parle de nous sur Voile News..... avec 2 photos de Fireball à l'appuis (enfin, 1 plus une étrave)

http://perso.wanadoo.fr/voilesnews/news_salons.htm

Sylvain

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation