Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / Les Sables d'Olonne le 21/03
Les Sables d'Olonne le 21/03
Régate de ligue aux Sables d'Olonne ce dimanche 21/03. Kikiva ? Comme d'hab', on devrait y être dès le samedi pour entraînement.
En exclusivité, on annonce la reformation du trio Mouchès/Nouel/Desmond, non vu sur les plans d'eau depuis le Val-André...
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Étiquettes
Même si Windguru prévoit 28 noeuds et 5 mètres de creux pour dimanche, ne les croyez pas : les prévisions à long terme, ça vaut pas un rouble ! Viendez tous, on va rire !
Si Windguru prévoit 28 noeuds, dans ce cas je viens !... lol
A dimanche.
Franck.
Moi je viens pas... LES POISSONS ONT SUFFISAMENT EU A MANGER L'AN DERNIER!!:-) Bonne nav' Quand même!
Bises
Astrid
P.S: D'où je vous parle (écris)...la glace est en train de fondre et avec un peu de chance on va bientot pouvoir naviguer!!!
Vous voyez, déjà ça se casse la gueule... Plus que 25 noeuds et 4 mètres de creux !
dites donc les djeunz,
1/z'auriez-t'y pas trouvé un safran relevable?
sinon fallait pas la jouer à Lorient et aller rigoler aux Sables !!!
2/c'est kanke vous allez voter?...un peu de civisme que diable ! faut montrer aux vieux qu'à ce niveau là aussi vous pouvez exister!!!
bonne bourre quand même et a+ (à Bréhec)
Tss tss tss... Je vote par procuration !
ben moi, je vais (malheureusement) naviguer par procuration : est-ce que tu pourrais faire une place de 1 en mon nom ? merci d'avance !
mais si tu trouves la mission trop délicate (question responsabilité), je peux aussi faire une procuration auprès du team Desmond !
normalement, nous yallons après confirmation par le club que cela aura bien lieu; nous avons déjà bien assuré pour Lorient, nous voulons continuer sur notre lancée....
a+ Patrice
t'as raison mon patrice, t'es bien le meilleur, toujours prêt et prévoyant.
je viens d'avoir la météo marine : vent ouest 5 à 6 avec rafales pour demain matin, mer grosse !
à croire que lorient et les sables ont le même syndicat d'initiative !
p'tetre qu'on finira par courir notre 1ère régate de l'année à paimboeuf ?!
rafales de bises à tous et n'oubliez pas le compte rendu ici demain soir !
Les absents ont eu raison... Régate annulée alors que tous les bateaux, 420 essentiellemnt plus Patrice/Serge et le FRA 14631, étaient gréés au bord de l'eau, prêts à partir. Le BMS sur la zone n'a été reçu que très très tard.
Voulant jouer aux cakes et pour les beaux yeux des minettes en 420, qui allaient aussi s'entraîner, on est sortis quand même... Le départ fut chaud à cause des rouleaux, mais bon ça passait. Sur l'eau c'était navigable, 20 noeuds environ mais des vagues énormes, encore pires que celles de l'année dernière. Grand ciel bleu ! Et au bout d'une demi-heure, le ciel devient noir, les embruns volent de plus en plus loin, le grain arrive vite ! Sagement, on décide de rentrer, et c'est là que ça se corse...
Je vous passe les surfs démentiels au petit largue sans spi pour me concentrer sur l'arrivée, qui fut faite en freestyle complet. Attention ça va très vite : à 100 mètres du bord j'enlève le safran fixe, le bateau est pris par un premier rouleau, ça part en surf violent mais ça reste à peu près maîtrisable en barrant sur les voiles. Et puis là on croit que c'est bon c'est fini mais ça commence à peine. Un deuxième rouleau nous prend à environ 30 mètres du bord, le bateau part en surf puis en vrac total, Tom' est éjecté du bateau (il a pied, car le fond est très plat), moi je me cramponne tant bien que mal en essayant de ne pas lâcher le safran ça serait con qu'on le paume ; le bateau baque violemment avec le mât tourné vers le large. Je suis éjecté mais bon je me tiens à la pantoire et tente de retenir le bateau à une main (l'autre étant toujours occupée par le safran). Tom' me rejoint tant bien que mal, et après 5' d'efforts on parvient à ressaler. Dur dur, mais miraculeusement aucune casse. On n'a même pas paumé la girouette ! Là où on a eu un bol de cocus, c'est que le bateau a baqué avec le mât tourné vers le large. Je vous laisse imaginer ce qui se serait passé avec le mât tourné vers la plage, sachant qu'on continuait à se faire balayer par les rouleaux...
Patrice et Serge ont eu moins de chance : ils n'ont pas baqué, mais ont plié l'axe d'essieu de leur remorque en posant le bateau rempli d'eau dessus, et surtout une poignée de la remorque a perforé la coque... :-(
Et oui les gars, les Sables c'est pas pour les tafiotes (ni les safrans fixes).
signé : le vieux Sablais
Si tu avais eu le mât tourné vers la plage, tu aurais un espar type "val andré 2001" C.A.D. en trois morceaux!! parole d'expert.