Vous êtes iciForums / Fireball / Ancien forum / réglage gréément
réglage gréément
Bonjour,
Novice en Fireball, j'ai acquis un Fireball en Angleterre (n° 12720).
Je me suis fondé, pour les réglages, sur les infos techniques du site Fireball France, tant pour la quête que pour la distance dérive-pied de mât, longueur et ouverture des barres de flêche.
Mais, car il y a un mais, je retrouve dans une revue "voiles et voiliers" de juillet 1988 des indications de réglage extrêmement différentes selon l'origine des voiles, françaises ou anglaises.
Exemple : ouverture des barres de flêche 140mm pour des voiles boatique, et 200 à 265mm pour des voiles anglaises. Même chose pour la longueur des bdf : 39 à 42 cm pour les voiles boatique, 46 cm pour les voiles anglaises.
Ayant des voiles Pinnel sur un mât superspars, sur quels réglages dois-je me caler, à votre avis?
Merci d'avance pour vos éclairages!
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Tout ce qui est sur le site concernant le réglage avec des voiles Pinnel peut être appliqué pour ton fire, à 2 réserves prés : le placement du mat ( la forme de ton bateau est peu porteuse à l'avant par rapport aux formes actuelles, il n'est peut être pas indispensable de le mettre trop en avant ) et la tension ( les bateaux anciens n'étaient pas conçus pour les tensions utilisées aujourd'hui... prudence )