Vous êtes iciForums / Fireball / Bateau / restauration ?

restauration ?


Parollofronsso- Posté le07 septembre 2009

bonjour,
je viens de récupérer un fireball de 1969 entièrement en bois de construction anglaise. il a du être splendide, sauf qu'il a passé 5 ans dehors sous trois épaisseurs (un taud et deux baches non étanches). Le constat visuel est le suivant : l'avant est pourri sur 40 cm 2 (le bateau était penché en avant et l'eau y a stagné)et les contreplaqués sur le pont les bords et l'arrière sont soulevés par endroit. A part ça (si je peux dire) tout le reste me semble à peu près sain (les caissons à l'arrière sont secs, le plancher paraît OK. J'ai mis à nu toute la coque et l'ai mis au sec pour sechage, en douceur. Je souhaiterai maintenant qu'on m'indique si cela vaut le coup (coût) de la restauration, sans faire trop de km; le bateau est dans le 78; Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci

Étiquettes

A priori ça parait mal engagé, l'avant (au niveau du pied de mât) est une zone avec beaucoup d'efforts, et il faudrait au minimum le reponter.
Peux-tu faire des photos ?

Merci
je vais en faire cette semaine. mais ce qui est pourri, c'est bien le fond du bateau à l'avant (trou). la structure sur le pont est un peu abimée, mais pas tant que ça. j'aimerai me convaincre que je peux le récupérer...

A mon avis le contreplaqué est touché en profondeur, tu vas passer énormément de temps à réparer et ensuite ça va lâcher de tous les cotés.
On trouve des coques saines à des prix symboliques, c'est plus simple de partir sur cette base.

où puis-je trouver une coque seule ? c'est aux alentours de quel prix ? merci

Il faut surveiller les annonces, sur ce site et sur wanaboat.fr, leboncoin.fr, etc...
Certaines sont gratuites, d'autres à des prix raisonnables (qques centaines d'euros).

Salut,
Fred à raison,le cout et le tracas d'une restauration complète est exorbitant et trés aléatoire. Il y a des règles élémentaires de sécurité qu'on passe trop souvent à la trappe! la fiabilité du bateau en fait partie,on sait jamais comment le vent et l'état de la mer peuvent évoluer au cours d'une nav. Faites un max. de photos ext et int, il vous dira si ça vaut le cout de persister.
A+

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation