navigation
Bonjour, nous avons un problème lors de la navigation. Lorsque nous sommes au vent de travers ou au pres, et que le singe sors au trapeze, le bateau decroche soudainement et devient incontrollable. Il a alors tendance à remonter au vent. Quelqu'un a t'il une piste pour expliquer ce phenomene. Merci par avance.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Étiquettes
Quelle est la gite du bateau avant, pendant et après la sortie de l'équipier ?
Est-ce que la sortie de l'équipier change le cintre du mât ?
l'équipier sort au moment d'une gite importante. Cela compense la gite du bateau et nous permet de prendre de la vitesse. C'est au moment de cette prise de vitesse que le bateau décroche complètement. Puis le bateau remonte au vent et perd toute sa vitesse. La gite se trouve alors inversée avec mon singe qui prend le bouillon. J'ai remarqué que le safran ne répond plus au moment où le bateau remonte au vent. Je ne sais pas si la sortie de l'équipier change le cintre du mât.
Nous avons réussi à réparer les haubans. En fait la casse du hauban vient du fait que la baume est venu le frappé suite à la rupture de l'écoute de grand voile.
J'ai réussi à trouver des fireballistes dans ma région. Ils ont vu le bateau. Pour eux il est en bon état. Seule une fissure sur le pont reste à réparer ainsi que les baguettes latérales.
Nous allons donc essayer de le restaurer et de nous aguerrir avec celui-ci avant d'envisager l'achat d'un bateau plus compétitif.
Il faut essayer de naviguer le plus à plat possible et de limiter les variations de gite : l'équipier doit sortir plus tôt et plus doucement, et le barreur doit accompagner à la barre et à l'écoute.