Résultats du 40ème Grand Prix de l'Armistice
Voici le lien du classement général :
http://www.cerclevoilebordeaux.com/regates/resultats/gpa_der_2009_g.htm#...
Merci à tous d'être venus, merci à Daniel et Eva pour cette petite soirée bien sympathique ou nous nous sommes retrouvés nombreux (encore mille excuses pour les voisins, tout ça...), merci à Eric BASSET pour sa qualité d'expert (et de légende du 470) qui nous a une fois de plus permis de travailler nos annales, merci à Martin et Thomas pour la super soirée du SNO (prendre les gens pour des cons, ça ne dure qu'un temps), merci à Jean-Yves RENON, cyber-connecté avec la météo marine (et la boite à meuh !...) 24h/24h, merci à Martin d'avoir rendu son lit à Fred MOUCHES dès 8 heures, le dimanche matin, merci à Ziquet de franchir les lignes d'arrivée à l'envers, merci aux Fouassiers pour leur démonstration de vitesse du samedi (pensez à faire opposition sur le chèque que vous avez envoyé à Paris Voile), merci à Fred BOUTAREL d'avoir traité de "connards" Martin et Thomas, je crois que ça leur a fait du bien, merci à Rémy et Loic, pour leur talent et leur fair-play (c'est un vrai plaisir de vous battre), merci aux BARBIER pour leur régularité (11, 11, 10 : quelle honte !),
merci à Philippe's (GAULT et BIHOREAU) pour leur progression dans ce championnat (24-10-3 : heureusement qu'il n'y avait pas plus de manches !), merci au team MICHELIN (Adrien et Damien) venus tout droit de Clermont Ferrand, merci à Denis LUCET qui nous a enfin tout bien expliqué sur les barques de pêche (lol), merci à l'Adjudant chef TRUCHOT et son Yellow submarine, merci à Guy et Anne d'avoir accepter de fermer le cortège, merci à tous les polonais présents, merci aux Bacaves et à tous les africains... merci aux communistes, merci aux facistes, merci aux monarchistes, aux dégonfleurs de matelas pneumatiques, merci à tous... !
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Est-ce que quelqu'un a le numéro de portable de Fred Boutarel... ?
oui
Et devinez qui a eu l'honneur d'occuper la 4ème place de la première manche : notre légende du 470 : Eric BASSET (je le proclame avant qu'il ne se dénonce lui-même)
Quelques idées d'articles pour Eric :
- Fireball et communication : Comment devenir une légende du 470 en moins d'une heure.
- Histoire : Les champions du SNO entre 1949 et 1958.
- Technique : comment franchir une ligne d'arrivée dans le bon sens.
- Banc d'essai du mois, par Eric BASSET : verres à double-foyer ou labrador !...
C'est quoi cette histoire de ligne d'arrivée passée dans le mauvais sens ?
Siouplait, raconte-nous tout, pour nous qui étions trop loin pour voir ça...
L'effet 007 à retardement ?
JYves
Il n'y a rien à raconter, c'est une légende !
Je pense, en fait que nous avons quelque peu, et Éric le premier, sous estimé les effets retard du 007 !! Comme dirait l'autre, c'est la dose qui fait le poison ...
"faut reconnaître que c'est plutôt une boisson d'homme !!"
Dominique Bruno
On a même connu une Polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
Bon, ça ne nous dit toujours pas ce que c'est que cette histoire de ligne passée à l'envers!
Allez les témoins, à vos claviers.
Jean-Yves
Je peux témoigner :
A l'issue d'une lutte acharnée qui a duré la quasi-totalité de la manche numéro 2, Eric BASSET (fortement influencé par son premier Conseiller, le professeur COLLIN), se trouvait en tête de flotte, à quelques mètres de notre marotte.
Lors du passage de la dernière marque sous le vent, Eric (dont le premier secrétaire avait dû s'assoupir pour cuver au bout de son câble) a enfin pris conscience de notre supériorité et de l'iniquité de la situation. Il a alors décidé, dans son immense bonté, de nous offrir cette manche en allant franchir la ligne d'arrivée à l'envers et sans se soucier de la bouée de dégagement (certainement inutile à ces yeux) située une centaine de mètres plus bas.
Nous n'avons pas cru bon de le prévenir qu'il faisait une erreur, respectant là ses dernières volontés ...et de peur de réveiller son acolyte alcoolique...
(son sursaut aurait pu les désarçonner)
Plus tard, pris de remords et de regrets, nos deux compères tenteront de revenir dans la course et prendront une superbe troisième place, juste devant le 14925 lancé a une vitesse vertigineuse.
Eric est resté digne, juché sur son caisson, la mèche légèrement désordonnée, affublé d'une salopette bleue... tel un lion des savanes... se grattant l'oreille avec la patte arrière.
MDR !!
MDR !!
Excellent Franck !
Eric se grattant l'oreille avec la patte arrière, t'exagère un peu...
On comprend mieux maintenant la réponse embarrassée du professeur, du premier conseiller, de l'acolyte alcoolique, d'habitude si prolixe sur ce forum !
Je comprend mieux aussi pourquoi, la manche d'après, ils n'avaient vraiment pas l'air ravis quand, par le plus grand des hasards, nous nous sommes retrouvés devant eux et bien décidés à ne pas les laisser passer!
Sans parler de ce fourbe d'Alex qui est venu en renfort, nous aider...
Ya des jours comme ça...où c'est dur, même pour les légendes!
Enfin, au moins, ya matière à écrire un bel article (Ziquet?, Ludo?)
Jean-Yves
... à défaut d'utiliser la patte d'oie prévue à cet effet, car je crois que ce bateau en est dépourvu.
C'est la crise aussi pour les légendes, d'ailleurs, la veille au soir, nous avions cru déceller chez notre Ziquet national les symptomes cumulés de Parkinson et d'Alzheimer... !
(je dis Ziquet et pas Eric BASSET, pour le respect des familles.. tout ça )
Quel style ce Franck!
Je propose qu'il soit nommé rédacteur permanent pour le bulletin.
Voilà mon rêve qui se réaliserai enfin : je pourrai éditer des bulletins qui me seraient presque totalement consacrés...
comme c'était le cas il y a quelques années (photos couleur de Franck JUIN sur presque toutes les pages, récits des exploits de Franck JUIN, résultats de Franck JUIN, les avis des équipiers de Franck JUIN, nous avions même eu droit à "une journée de Franck JUIN" narrée par Jean-François Nouel (je m'applique là encore à ne mettre que mon nom en majuscules)...
Jusqu'au jour ou j'ai souffert la huée des sifflets et des colibets d'une foule de Jacobins en délire... lors du Congrès de Naussac (AG) qui trouvaient que je m'attardais trop.
J'ai alors dû rendre, à jamais, mon bâton de Maréchal (JUIN là encore)!...
Tu vois, Fred, ce serait une grave erreur... !
Personne ne reconnait que tu es devenu un "grand leader"... tu es mûr pour appeller ton fils Jean où éventuellement Louis..........
Personne ne reconnait que tu es devenu un "grand leader"... tu es mûr pour appeller ton fils Jean où éventuellement Louis..........
Je n'aurai de vue que pour l'EPAD...
mais les éléphants de la série n'aimeraient pas beaucoup que je touche à la Défense (lol)
ouais ouais, ben en attendant j'ai toujours pas ton article!!
Et Papa A Décidé ???
Au fait, savez-vous si il y a eu des photos de prises sur l'eau ??
Il y a au moins la photo du FRA 14925, flashé à plus 28 noeuds par la gendarmerie nationale... (Les Fouass : pensez à faire opposition ! lol...)
Non non, fausse info Franck.
Au contraire, je confirme que le 14925 n'avançait pas très vite sur l'autoroute...
On les a déposés en passant à leur vent.
En plus, on ne peut pas dire que cela vienne de Bruno car c'est Dominique qui barrait la charette, tellement concentrée qu'elle n'a ni entendu les coups de klaxon ni vu mes nombreux appels de phares...
Jean-Yves
Tu parles, elle a dû paniquer en voyant un chauffard surexcité la doubler avec force coups de klaxon et appels de phare.
A Cunégonde: tu l'as ton article.
Il suffit que tu fasses un copier-coller des excellentes interventions de Franck sur cette non moins excellente rubrique.
J'ai finis par te l'écrire, cet article... pendant ma pause de 10 heures.
Je te le transmettrai dans la journée, cependant, je suis conscient qu'après sa publication, il va me falloir une horde de ténors du bareau pour me protéger de la pluie de procès qui vont m'être attentés pour : diffamation, dénonciations calomnieuses, racisme, ségrégation sexuelle,incitation à la violence voire ... complot et tentative de crime contre l'hummanité.
(ps : j'ai même ajouté certains noms d'equipiers de la série sur la liste de CLEARSTREAM).
T'es bien le seul à faire la pause de 10h à 16h !
Pour tes futurs procès, DJ et Mart se proposent en témoins de moralité.
et ta journée dure.....48h....72h?... à l'échelle de ta pause?
J'ai compris, 10 h, ce n'est pas l'heure de sa pause mais sa durée.
Je ne savais pas que Franck était fonctionnaire !!!!
Le nombre de mes pauses est, comme dans les vitrines d'Amsterdam... fonction de la fréquentation. Dès qu'un client s'approche : ...je prends la pause !...