Vous êtes iciForums / Fireball / Régates / British Nationals - Falmouth

British Nationals - Falmouth


ParMart- Posté le22 août 2010

Ca commence aujourd'hui au Restronguet Sailing Club.

Après leur belle victoire au National, Rémy et Loïc représentent la France chez les Zangliches. Tim et Russell, vainqueurs "Open" sont aussi de la partie. On leur souhaite à tous de continuer sur leur belle lancée... Fuck them all, lads ! ;-)

Cheers !

Étiquettes

Résultats de la première journée : http://www.mysailingclub.org/~rsc_results/2010/Fireball%20Results.htm

Rémy et Loïc vont pouvoir nous faire un bel article !! ;-)

Bravo les p'tits gars, continuez comme ça !

Allez les p'tits, continuez comme ça, on est tous avec vous!!

Petit mot de Rémy hier soir après les 2 premières manches : "5-7 noeuds de vent, on a vraiment la balle, mais on a oublié le dog leg (on a les mêmes parcours qu'à Loctudy) sur la 2ème manche, on repart dernier pour finir 21."

Les résultats ont été actualisés (mais pas encore hyper bien rangés) après 4 manches : http://www.mysailingclub.org/~rsc_results/2010/Fireball%20Results.htm

Avec deux manches de 8 et 10 et la première discard qui vient de tomber, Rémy et Loïc sont maintenant 7èmes, juste devant Tim et Russell. Pas mal les p'tits gars !

C'est Martyn Lewis et Richard Byne (remember le 14226 Winder bleu pont bois qui a fini dans les 5-6 à La Rochelle l'année dernière...) qui mènent la danse. Apparemment ils ont repris l'ancien bateau de Richard Wagstaff.

Message de Rémy : "Piaule, piaule ! 25 noeuds pour la 1ère manche, 30 à la 2ème. Je pense que ça va être difficile de faire mieux, devant ça va très vite !"

Martyn a changé de bateau...et ça a l'air plus facile...p'tet que Patrice Ramezi et moi même avons là un bon prétexte pour faire pareil !!! merci mr Lewis !!!
En tout cas, bravo les P'tits...F--K THEM ALL !!!

De superbes photos de la journée d'hier dans la piaule : http://www.yachtsandyachting.com/photos/?s=63&clss=fireball&year=2010

Faudra peut-être songer à leur payer un beau spi s'ils continuent à nous représenter si bien chez les anglais.
http://www.yachtsandyachting.com/photos/?s=64&PID=53971

C'était à une autre régate, mais on voit que le Fireball est une excellente monture de rodéo : http://www.yachtsandyachting.com/photos/?s=64&PID=52637

Résultats actualisés après 6 manches : http://www.mysailingclub.org/~rsc_results/2010/Fireball%20Results.htm

7 et 10 aujourd'hui pour Rémy et Loïc, qui restent 7èmes, 4 points derrière Becky et Tim, et 6 points devant Phil Popple et Gavin Tillson. Tim et Russell suivent, à 7 points derrière.

Devant, Wade/McGrane ont repris les commandes après une première journée un peu moyenne : 1-1-2-1 sur les 4 manches suivantes ! Martyn Lewis/Richard Bailey rétrogradent à la 3ème place.

Et demain, jour off...

sur ces 4 dernieres manches wade/Mc Grane mettent en moyenne 3 à 5 minutes en reel à Remy/Loic...

les brutes !

Ici Falmouth les francais parlent aux francais
Merci de votre soutien a tous. Voici quelques nouvelles (on a enfin reussi a trouver internet). Aujourd"hui lay day et il pleut (welcome to England). Comme vous avez pu le voir sur les photos, les deux jours precedents ont ete plutot ventes. Pas sur qu"un comite francais aurait envoye des manches dans 30 noeuds.
Je trouve que ce serait dommage pour Wade, qui bosse chez Pinell et Mc Grane qui bosse chez Selden de nous mettre moins de 3 a 5 minutes. Suivre des mecs qui envoient le spi au largue dans 30 noeuds sans baigner, c"est pas facile. Au pres on est pas plus lent mais ils nous explosent au largue, souvent sans spi pour nous.
Les 5 premiers sont assez intouchables, mais on peut se faire Becky ( en tout bien tout honneur bien sur ). Nos amis d"outre Manche sont tres aimables sur l"eau ( qui l"eut cru !), un vieil ami rencontre a la Rochelle l"ete dernier nous a dit a une bouee sous le vent: " water please boys ", moi qui etait pres a lui lancer un "enc....", devant tant de politesse je n"ai pu que repondre, a mon grand regret, "yes".
La meteo annonce un peu moins de vent et de pluie pour les deux prochains jours, on va pouvoir se reposer!

A bientot et encore merci pour vos encouragements

PS: excusez cette piteuse orthographe, mais ici les accents, apostrophe et autres cedilles n"existent pas, les claviers azerty non plus, le soleil non plus !

Je n'aurais qu'un seul mot "Go froggies !!"

Bravo en tout cas pour la performance !

PS : ça marche comment le système de flotte ?

Sylvain

Beware, Becky, beware !!

Par 30 noeuds de vent, leurs largues sont toujours mouillés à 60°?
Si oui, ils font comment pour tenir leurs spis? parce que là, ça commence à devenir mission impossible.

"Pas sur qu"un comite francais aurait envoye des manches dans 30 noeuds":

Même sur que non, car à 30 noeuds, il y a en principe un BMS en cours. Et si un comité français envoie des manches alors qu'il y a un BMS en cours, je crois qu'il endosse d'office toute la responsabilité en cas de problème sur l'eau. Ca calme!!

6éme : Becky 45 points
7éme Tim/Russel: 53 points
8éme Remy/Loic : 53 points
9éme Philip Popple : 54 points
10éme Russ/Ali Cormack : 58 points

Il y a deux courses au programme aujourd'hui . si la 6éme place est à peu prés assuré , les 4 suivantes vont être chères !

Allez les froggies!

Rémy et Loïc font 8èmes à la manche n°8, quand les Cormack font 13 et Phil Popple 17. Tim fait 6, mais avec la 2ème discard à venir les petits oeuvent encore largement lui repasser devant.

Pour la 6ème place ça commence à être dur, mais derrière je serais surpris que Phil Popple et les Cormack reviennent. Rémy et Loïc devraient donc jouer la 7ème place avec Tim et Russell.

La 2éme discard c'est une place de 14 pour Remy et Loic et une de 13 pour Tim; ils ont 2 points de retard aprés cette manche

=> ils doivent terminer devant Tim avec au moins un bateau intercalé et mieux que 14éme pour être devant au géné. Ou alors terminer juste devant mais mieux que 4 pour être à égalité de points et gagner au bénéfice de la meilleure manche

Bobo tête ,c'est vraiment compliqué la régate....

Race 9 :
Tim fait 5, Rémy fait 10

Race 10 :
Tim fait 9, Rémy fait 11

Classement après 10 manches :
1 : Davic Wade/Ben Mac Grane : 14 (27)
2 : Martyn Lewis / Richad Byne : 23 (40)
3 : Matt Burge / Richard Wagstaff : 23 (38)
4 : Vince Horey / Sam Bearey : : 28 (48)
5 : Sam Mettam / Richard Anterton : 34 (56)
6 : Tim rush / Russel Thorne : 60 (89)
7 : Becky Priest / Tim Saunders : 61 (93)
8 : Remy et Loic : 68 (103)
9 : Russ et Ali Cormack : 79 (118)
10 : Phil Popple / Gavin Tillson : 79 (123)

Ben bravo les gars !!!!!!!!!!

Older Better Faster Stronger a triomphé et a même gagné une place mais la performance des P'tit Gars de Vigneux est impressionnante.
Bravo.

Bravo les gars, pour une première, c'est impressionnant, la relève de Ludo et Étienne semble assurée et je pense que vous avez du gagné le respect des anglais, ce qui devrait vous éviter les épisodes type La Rochelle dorénavant.Les susnommés ont connu ça en leur temps, je pense que ça doit faire partie de l'intronisation au niveau international !!
Encore bravo
Les Fouass

Superbe performance et respect "les Petits". On est vraiment fiers de vous. On va fêter ça au Val André au "007" et à "l'Harpic"!
Bises
Anne et Eric

Bravo les ptits pour votre superbe place !
Quand on voit que super Tim, dont on connaît tous le niveau, n'est qu'à quelques points de vous et qu'en plus, il y a eu plusieurs manches très musclées, on réalise bien le niveau de votre performance!
J'espère qu'à terre l'ambiance a été sympa et que vous avez également bien tenu votre rang...
A bientôt au Val pour fêter cela comme il se doit (bien que là-bas ils soient un peu timorés sur ce sujet...)
Là, je crois que j'aurais dû m'abstenir de ce dernier commentaire...
Jean-Yves

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre. Vous vous êtes frottés à la fine fleur de l'élite Firbalistique.
Encore bravo, les p'tits

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations, ça fait chaud au coeur!
On rentre très satisfaits de ce national Anglais, je pense qu'il nous aurait été difficile de faire mieux que 8ème. Devant ça rigole pas! Cette régate nous a permis de voir nos points faibles et qu'on a encore pas mal de boulot! Au niveau du comité ça a été vraiment très bien, les parcours étaient bien mouillés ( les largues pas trop serrés ). Le parcours était un triangle et une banane, le comité affichait le nombre de tours à faire ( 3 tours : un triangle une banane un triangle ). Il a envoyé jusqu'à 5 tours dans 25 noeuds !
On a un petit regret sur la dernière manche, où on croise devant tous les top guns, mais on se fout comme des cons dans des algues à quelques longueurs de la bouée au vent qu'on aurait passée en tête.

Sylvain, je n'ai pas trop compris à quoi servait le système de flotte ou comment il fonctionnait, on naviguait tous ensemble, un mystère... Les 3 premiers des ronds argent et bronze ont eu un prix.

Pascal, je ne sais pas l'angle des largues, mais ce qui est sûr c'est qu'ils envoient! Disons que les 5 premiers envoient et sont performants, même si parfois ils se baquent ( Burge une fois, Vince Horey une fois ). Par contre Becky qui était souvent avec nous et qui essayait d'envoyer le spi n'était pas plus rapide que nous qui étions sans spi. En plus elle foirait quasiment tous ses empannages, pas très payant du coup... Je pense que sans spi dans les claques on allait aussi vite que les premiers, mais dans les molles sans spi tu prends un peu le bateau sur la gueule, tu contre-gîte (Loic s'est retrouvé souvent assez loin du bateau). Et je pense que c'est là qu'ils font de gros écarts, dans les molles ils relancent mieux avec le spi. Tim m'a dit que pour tenir il faut : avoir le tangon bien éloigné de l'étais, pas de hale-bas du tout, blinder le cunni, remonter beaucoup de dérive, et cintrer le mat. Donc en gros dans la grosse brise au près on leur tenait la dragée haute, beaucoup nous ont félicité pour notre vitesse, mais au largue ils font une vraie différence. Il y a une photo de Wade (15045) sur Yacht and Yachting qui est assez probante.

Bruno, au niveau du respect tu as absolument raison. En début de semaine, pas beaucoup de "bonjour", et au fil des jours... Burge et Wagstaff nous ont dit bonjour, même Wade le dernier jour ! Concernant Wade il est peut-être champion d'Angleterre mais pas champion de la sympathie : je regardais son bateau, et il m'a dit en gros qu'il était comme les autres ... en gros casse toi pauvre con ! Heureusement pour lui que les voiles qu'il vend marchent bien, tu ne choisis pas des voiles Pinnel pour la sympathie du voilier...

Jean-Yves, pour ce qui est de l'ambiance à terre, c'était vraiment top aussi. Les gens ont été super sympas. Philip Popple, Martyn Lewis et Richard Byne ( 2ème ), Russell, Tim Saunders ( le nouveau président de la classe en Angleterre ) et bien sûr Tim Rush sont vraiment des crèmes (anglaises)!

L'an prochain le national anglais sera encore juste après le notre, Tim m'a dit qu'on pouvait compter sur une dizaine de bateaux anglais à notre national, Tom Egli viendrait bien aussi. Je vous invite vraiment à venir l'an prochain : l'ambiance sur l'eau est (beaucoup) plus détendue qu'à un mondial, l'accueil est excellent, l'organisation aussi, et pour progresser je pense qu'il n'y a pas mieux.

Encore merci à tous pour votre soutien, ça nous a fait plaisir de voir que vous étiez si enthousiastes pour nous. On se retrouve au Val pour fêter ça !!

5 tours dans 25 noeuds !! La vache !! Intéressant aussi de voir que Ben McGrane n'est pas le plus lourd des équpiers anglais, loin de là, et ça n'a pas l'air de les ralentir beaucoup dans la brise, au près comme au largue.

Merci pour le compte-rendu Rémy, ça donne bien envie d'y aller l'année prochaine !

Et bonne nouvelle pour le National au Val...

Bravo pour la performance, et pour les compte-rendus.

Honneur suprême, vous allez pouvoir remplir votre ligne sur le récap du matos utilisé par le Top 10 sur le site de Yachts & Yachting : http://www.yachtsandyachting.com/classes/?s=42&c=16#GearGuide

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation