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Logiciel de jeu de régate


ParMatthieu Robert- Posté le07 mai 1999

Bonjour à tous les fireballistes.

Je travaille actuellement sur un jeu de régate Virtual Skipper pour la société Duran Dubois. Ce jeu sortira au mois de Novembre en France, il est doté d'un superbe interface 3D (vraiment impressionnante). Il y a deux possibilités de jeu : En multi joueur via internet, et également contre une flotte controlé par l'ordinateur. Je m'occupe du développement de cette dernière partie.

J'ai besoin de votre avis sur les logiciels existants, sur leurs attraits, leurs défauts et sur ce que vous aimeriez, afin que pour une fois ce ne soit pas un CD ROM que l'on mettra de coté au bout de deux heures.

J'attends avec impatience vos commentaires dans ce forum. Vous pouvez aussi vous faire une idée de mes projets alliant la voile et l'informatique en allant surfer sur mon site personnel, par ici.
Merci à tous

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Bonjour,
Je suis tres intéressé par ton jeu de régate.
En fait j'en cherche un depuis un certain temps, mais je n'ai rien trouvé (je n'ai pas cherché très activement il faut dire ...).
Donc si tu cherches des avis sur les jeux existants je ne peux rien pour toi, bien que je sois prêt à tester des jeux que tu m'indiquerais.
En revanche je sais quelle sorte de jeu je désire :
* possibilité de jouer seul en flotte.
* parcours de type olympique ou trapèze ou banane ...
* flotte de monotypes.
* conditions météo indiquées pour avoir des infos sur le vent.
* courant sur le parcours.
* dévents des bateaux.
* pas de conduite du bateau du type joystick ou souris sauf si on peut passer en conduite "automatique". Mon but n'est pas d'apprendre à barrer, mais de me placer dans des conditions tactiques et stratégiques réalistes.
* pas de réglage du bateau, ce n'est pas le but non plus, sauf si on peut se placer en mode "automatique".
* en revanche il me parait primordial de pouvoir choisir son angle de remontée au vent, éventuellement d'après une polaire de vitesse.
Concrètement je désire pouvoir faire momentanément plus de cap ou de vitesse pour pouvoir me sortir d'un dévent ou aller chercher un phénomène météo.
* Le choix du type de bateau est important : on ne va pas réagir de la même façon en cata qu'en dériveur ou en croiseur ....

bref je cherche un jeu reproduisant les points primordiaux pour faire une partie "d'echecs" sur l'eau virtuelle ...

J'espère que ce premier point de vue te sera utile et que ton jeu me fournira des manches passionnantes durant ma pause de midi ...

a+

Je partage entièrement l'avis de collin (je suppose que c'est Ludo) sur ce que doit être un logiciel de régate. Le plus passionnant (pour moi) c'est la tactique et la statégie en fonction de l'évolution du vent, du courant et des autre concurrents. Comme je ne peux pas m'occuper de tactique et de stratégie pendant les régates (je suis obligé d'avoir encore beaucoup la tête dans le bateau!!), j'aimerais au moins pouvoir le faire virtuellement en étant dégagé de la conduite du bateau. Petit détail, combien sera vendu ce logiciel?

Merci pour ta longue participation. Elle me satisfait pleinement car je me situe tout à fait dans cette optique d'un jeu basé sur la tactique et complétement paramètrable. Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne les commandes du jeu puisque j'intègre des actions de haut niveau comme virer ou suivre une route VMG optimum en plus des controles de base du voilier.

Au niveau des jeux actuels j'aimerais bien que Ludo Alleaume se manifeste car il pratique aussi la régate virtuelle.
ALORS LUDO SI TU ES LA REPOND, tu n'as plus aucune mauvaise excuse tu as gagné la régate de Dimanche dernier (Je sais ca était facile).

Et bien, je suis content que ma vision d'un jeu soit aussi répandu.

Quant au prix du logiciel je n'en ai aucune idée, c'est la société Duran Duboi qui s'occupe de la commercialisation du produit. Mon boulot reste vraiment cantonné à la réalisation des agent intelligents qui vont gérer les voiliers : les Intelligents SoftBoat.

Mais il y a une alternative, le logiciel libre. Je metrais sur mon site web fin juin, une applet Java où l'on pourra voir, et éventuellement jouer contre l'ordinateur. L'interface sera dans un premier temps en 2D puis en 3D si le stagiaire qui bosse pour moi avance.

L'adresse de mon site web est la suivante : http://aemiaif.lip6.fr/~robert. Pour l'instant on peut y retrouver la présentation des nombreux projets qui animent mon cher cerveau (voir quelques autres).

Pour plus de détail on peut aussi me contacter par mail :
robert [at] aemiaif [dot] lip6 [dot] fr">robert [at] aemiaif [dot] lip6 [dot] fr

j'ai utilisé sail95.bof,c'est pas genial.
c'est une simulation de la coupe de l'america(1contre1)
mais, comme vous le dites, c'est trop compliqué.
dés tu rates une manoeuvre, tu perds la regate (meme avec le reglage des voiles en automatique)
par contre le graphisme est pas trop mal,tu vois les risees se deplacer sur l'eau,tu as un compas pour l'orientation du vent avec sa force.
tu as raison ludo(les beaux obus),il manque une flotte de bateau (si tu es interresse pour essayer ce jeu je pourrais te le preter,je ne l'utilise plus)
a+
ludo(l'autre)

salut à tous,
Je suis content de voir que mon message a déclenché autant de réponses.
Il n'y a aucun secret sur mon identité : lulu (les beaux obus pour les intimes) à ne pas confondre avec ludo (ya qu'à touiller pour les très intimes).
Je suis tout à fait partant pour essayer sail95, mais vraimment je trouve dommage d'être obligé de barrer le bateau.
Pour résumer mon point de vue, je vois le jeu "idéal" (c'est mon opinion et je la partage ..) comme me plaçant dans le rôle du tacticien à bord du bateau, et surtout pas dans celui du barreur !
Mais étant tacticien je dis quand virer, empanner, faire de la vitesse ou du cap ...
La conduite du bateau complique beaucoup le jeu et change totalement son objectif.

Evidement le summum serait que l'ordinateur réponde quand on l'insulte après avoir fait une connerie, là on se croirait vraimment en régate ...

Bon courage à Matthieu, et sort nous un jeu d'enfer ...
Lulu

Pour infos on peut se faire une idée de l'interface du jeu Virtual Skipper sur le site de retransmission des régate de MOD.
http://adecco2.sail-online.com/

C'est une version super light car pour le jeu l'ensemble des objets du monde a un comportement super réaliste, par exemple la voile fasseye et la mer bouge.

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