Championnat de France Voile Légère
Bravo à Gilles et Jean-Michel (FRA14433) qui terminent le championnat de France Voile Légère à la 4ème place, d'après les échos obtenus avec une certaine difficulté (voire malchance ?) le premier jour, et auteurs par la suite d'une superbe remontée
http://evenements.ffvoile.fr/media/18656/cfvl_deriveurs_dem.htm
Et aussi à Cedric et Sylvain (FRA12875) pour leur dixième place.
L'air de rien, la ligue Midi Pyrénées (Gers et Haute Garonne) à défendu les couleurs du Fire ;-)
Sylvain
PS : carton route sur le site de la FFV pour les photos, y'a que des Vago et pas d'autres dériveurs, nuls
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
coté malchance on a été servi. 1er manche et 1er bouée. on est abordé par un windy ( refus de priorié et en plus il force le passage à la bouée) bilan un trou de 50 cm de long sur 10 de large sur le pont arrière du fire. La haine et plus le coeur à régater. après une grosse minute d'hesitation on repart et on finit 8 puis 9 à la 2ème manche. Vent 4 à 5 noeud et clapot formé + une enorme ecope derrière. on avait bien 100 litres d'eau le soir en rentrant.
on repare une bonne partie de la soirée et du petit matin. On finit de gréer le bateau sur l'eau pour arrivée sur le rond juste à temps pour partir en tête à la manche. On est 2ème à 2 sec derriere un 470 sur la dernière descente quand on casse la bordure plus de grand voile. on se fait passer par un jet et on finit 3éme puis abandon pour aller réparer car on commencait en plus à déchirer la GV. A terre je m'apercois que la bordure est racler sur l'arrière sur 5 cm. Surement la conséquence de l'abordage de la veille.
3éme jour tout est réparé. On fait 2 puis 1 dans un gros clapot avec des creux de 3 mètres et un vent de 15 noeuds.(J'ai fait un mailing de nos discussions. dérive relevé à 5 puis 7.5 et 10 en fin de manche car il y avait de grosses rafales. par contre les tires à 26 et abaissées à 4 car gros clapot on avait trop de renvoit dans la GV avec les tires à 25.)
4éme jour un avis de tempète nous a empéché de sortir. On s'est bien amusé malgré tous nos problèmes. le plain de gros surfs nous a fait oublier le reste. On finit au pied du podium. JM
Bravo à vous, finir au pied du podium avec un tel paquet d'emm..., c'est top !