Proposition 11 : autoriser deux tangons de spinnaker
Proposition 11 : Etes-vous d'accord pour autoriser l'utilisation de 2 tangons ?
Justification : Auparavant, deux tangons de spinnaker étaient autorisés et la raison pour laquelle la règle a été modifiée n'est pas claire. Il est peu probable qu'il soit utilisé par des équipages de haut niveau, mais il offrira des options aux équipages plus légers et plus petits.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Étiquettes
Ça risque de rendre le double tangon automatique une option performante, donc un gros billet de 1000 pour deux tangons carbone, la ferrure Spiro double qui va bien et l'accastillage dans le bateau.
Pour les petits légers, je pense que Bruno et Dominique nous ont bien montré ce week-end que le simple tangon automatique marche très bien ... L'argument que ce changement serait pour les équipiers petits et légers me semble un peu fallacieux, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une demande pour de la part des équipages légers.
cela n'aura aucune incidence sur la performance! si certains veulent investir pour rien laissons les libres de le faire.
Avantage : pouvoir accepter des équipiers issus du skiff, bons trapézistes, mais très peu à l'aise avec un empannage en tangon classique. Y'a qu'à voir chez les 505, ou le barreur pourrait presque empanner tout seul... (légère éxagération, mais vous voyez le principe)
Inconvénient : comme dit Fred, un gros billet de 1000, à l'aise
En réponse à Denis le mar, 05/11/2024 - 15:39.
cela n'aura aucune incidence sur la performance! si certains veulent investir pour rien laissons les libres de le faire.
Denis je ne suis pas tout à fait d'accord.
Empanner plus facilement et rapidement a forcément une incidence sur la performance.
Sinon pourquoi tous les cinquo seraient équipés de doubles tangons ?
Et de tous les systèmes induits qui vont avec...(double circuit d'écoutes, palans de barber etc.)
Pour avoir équipé en cinquo avec simple puis double tangons je peux témoigner de l'usine à bazar que cela peut devenir.