Vous êtes iciForums / Fireball / Bateau / Lèvres de dérive

Lèvres de dérive


ParGG- Posté le25 juillet 2006

Auriez-vous quelques conseils pour un p'tit nouveau afin qu'il recolle de belles lèvres à son puit de dérive qui fait bien des remous au largue ! Doivent-elles se recouvrir de qq millimètres quand on les colle en l'absence de la dérive ? Un bequet à l'avant ? Coupe à l'arrière ? La néoprène reste la cole à la mode ?

Merci d'avance,

Jérôme pour natural tendencies

Étiquettes

Doivent-elles se recouvrir de qq millimètres quand on les colle en l'absence de la dérive ?

Non, jointives sans recouvrement.

Un bequet à l'avant ?

Oui, ou un joint caoutchouc (bout de chambre à air ou de poignet de combi sèche).

Coupe à l'arrière ?

Ça se discute.

La néoprène reste la cole à la mode ?

Oui. Pattex liquide. Coque et lèvres rincées, séchées (bien) et dégraissées à l'acétone.
Il y a aussi la solution du double face, Alain Cadre en utilisait, il faudrait lui demander la référence.

Attention, au bout de 10 ans, la colle ne tient plus !

Merci Fred.

Le double face, c'est le scotch pour coller la moquette ?

Jérôme

C'est le même principe, mais pas le même produit (autant qu'il résiste à l'eau et soit directement à la bonne largeur). Je me renseigne pour avoir une référence de produit.

Cher Frederic, chers tous,

ne s'invente pas colleur qui veut !

je site : "Attention, au bout de 10 ans, la colle ne tient plus !".
Et bien, le mienne, elle a tenu... une manche !!!
Résultat : une journée (la première) du national foutue. Retour à terre plein d'eau et abandon de la dernière manche. Grrrr. Les lèvres trainaient derrière le bateau et il y avait un geiser dans le bateau à partir de 5 noeuds. Recollage le soir pendant que les amis buvaient des bieres et ... redécollage d'un coté le surlendemain ! Reréparation en catastrophe avec un scotch double face de base acheté au Leclerc qui a tenu le dernier jour. Mais le deuxième coté était à son tour décollé. Pas terrible pour la vitesse du bateau. Voila pour info comment on plante un championnat (oh, certe, on aurait pas gagné mais bon, ça aide pas et ça aggace).
Alors, j'en viens à la question essentielle : C'EST QUOI LE DOUBLE FACE QUI TIENT ????? Même quite à le changer une fois par saison !

Ce championnat restera toutefois un très bon moment grace à une ambiance qui m'a rappelé de biens bons souvenirs.

Bonne chance à tous nos représentants pour le championnat d'Europe et vérifiez vos lèvres pour étre bien sur que...

Gg et Christine

Salut les "just married",
L'avez-vous sorti votre beau spi cette semaine? J'espère que oui et que des photos témoins pourront circuler. Concernant vos lèvres baladeuses... il y a eu une rubrique sur le forum ou il en était question de manière très détaillée. Le problème c'est qu'il n'y a pas encore de moteur de recherche et qu'il faut se palucher n pages pour le retrouver. De mémoire Fred (Lebas) avait un bon avis sur la question et je crois me rappeler que le double face n'était pas le vulgaire que tu trouves chez Casto. Quand vous revoit-on au Val?
Nous allons passer demain dimanche saluer les champions d'Europe potenciels.
A bientôt;
Eric.

Hello !
Pour le spi, les points de tire étant inadaptés (trop avancés de 50 cm because coupe australienne différente des européens) et qu'on a été trop occcupés par nos lèvres de dérive pour les changer (avec de toute façon des bras de spi qui auraient été trop courts...), vous serez là au trophée Junca pour sa première sortie dans le grand monde !
J'attends des info de Fred pour le double face car ça viendra surement plus vite que le moteur de recherche sur le site.
On se retrouve donc au trophée Junca au val dans 3 semaines.
Saluez tout le monde à Perros pour nous.

Gg et Christine

Ouf !!
meme si notre but est atteint, je ne demande qu'à recommencer au Val pour le trophée Junca.

Je voudrais également demander si quelqu'un a la liste des gagnants du trophée depuis sa création ( 199. ) et de me la donner.

<< Alors, j'en viens à la question essentielle : C'EST QUOI LE DOUBLE FACE QUI TIENT ????? >>

Les 470 de Brest mettent du double face 3M pour les voiles collées (celui que je t'ai montré à Bisca). Attention, contrairement à la néoprène il faut que les surfaces soient LISSES !!! Donc impossible de prendre des lèvres avec une trame. Du mylar de gabarit à voile fait très bien l'affaire. Pour presser la colle j'ai utilisé une roulette à tapisserie...

Sinon l'agraffeuse, je suis sûr que Christine n'a rien contre...
:-)
a+

Bonjour,
Chez Paris Voile il y a le double face que tu recherche (19mm x 50 m) ref PV 17004

Thierry

Merci pour cette mobilisation générale. Je vais donc tester pour vous (mais surtout pour nous dans un premier temps...) ce scotch double face lors du trophée Junca. Est-ce la fin de la néoprène qui nous donne tant de cauchemards ?

Grosse grosse pensée pour Tiennou et Pedro d'autant que nous partageons malheureusement exactement la même épreuve au même moment.

Gg et Christine

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation