Vous êtes iciForums / Fireball / Bateau / levres de derives

levres de derives


Parthomas- Posté le20 juin 2000

je galere pas mal pour mes levres de derive....
je fais bcp de 470 donc pas de problemes pour le collage mais contrairement au 470 les bords du puit de derive sont francs c'est a dire droit et sans "petite marche" bien pratique pr loger les levres!
du coup des que je navigue les levres sont en relief par rapport a la coque et se barrent tt de suite
comment faire !!! mayday!!
je precise que ma coque est en bois...

merci d'avance

Étiquettes

Il y a sûrement un problème de collage. Même si elles ne sont pas encastrées, elles doivent tenir. Il y a plusieurs discussions sur les lèvres de puits sur le forum.
La surface de collage (coque) doit être sèche, propre, et parfaitement dégraissée. Certains mettent du scotch d'emballage par dessus.

d'abord merci pr tes conseils!!
mais mon vrai probleme est que j'ai beau faire les meilleurs collages possibles,les levres ne font qu'1 saison... (a cause des turbulences doonc des infiltrations)
Sont elles encastrees sur ton fire??
merci je vais essayer de ta maniere

Sur mon bateau elles sont collées affleurantes, depuis 5 ans maintenant. Tu peux toujours faire une petite feuillure à la défonceuse, mais à mon avis le problème ne vient pas des turbulences, mais du collage ou de la matière des lèvres. Un autre solution quasi définitive est de fixer les lèvres sous une baguette en alu vissée sur la coque.

Je viens d'en remettre sur mon Fireball F10612 qui est bien vieux mais avec une coque plastique. COllées avec une expoxy bi-composant, elles tiennent très bien et j'ai mis à chaque extrêmité une surlèvre découpée dans le même matériau que la lèvre elle-même et cela tient très bien. Je pense qu'avec de l'expoxy tu n'aurais aucun problème de collage sur le bois, j'ai refait entièrement mon pont en bois avec collage expoxy.
Pascal

est-il possible de coller des levres mylar avec de la colle epoxy bi-composants ?
merci

Yann

On peut, mais ça pose plusieurs problèmes :
- il faut les tenir en place pendant que l'époxy sèche
- quand tu vas vouloir les changer, il y aura du ponçage en perspective

Pour des lèvres en mylar, le mieux est de la néoprène liquide ou du double face spécial salle de bains.

Pour ton bateau, le mieux serait peut-être des lèvres en tissu à voile, fixées avec des lattes en aluminium (voir catalogues anglais).

Connexion

Si vous avez des difficultés de connexion, il faut effacer les cookies du site fireball-france.org du cache de votre navigateur.

Navigation